Ses plus grands succès
L’artiste s’est fait connaitre grâce au titre Space Oddity sorti en 1969 et entré dans le TOP FIVE des meilleurs ventes au Royaume Uni. Mais c’est en 1972 avec le personnage de Ziggy Stardust, que la légende britannique devient une vedette. Une décennie plus tard, le titre Let’s Dance (1983) le fait devenir une star mondiale du grand public. Son dernier album plus sombre que les précédents Blackstar, sorti le jour de son 69ème anniversaire est décrit comme un album testamentaire au renouvellement incroyable et comme un « cadeau d’adieu » selon son producteur. Cependant, les fans de l’icône britannique seront heureux d'apprendre qu'avant sa mort, l'artiste a écrit et enregistré des morceaux supplémentaires en vue d'un nouvel album (source Newsweek). C'est ainsi qu'avant la fin de 2017, la première des compilations des morceaux inédits pourrait être commercialisée.
L'avant gardiste de la POP
A l'époque des Beatles et des Rolling Stones, David Bowie avait cette envie d’innover et d'inventer quelque chose qui n’existait pas encore pour en faire son univers. Sa culture musicale était tellement importante qu’il a réussi à renouveler perpétuellement son genre tout au long de sa carrière. Chaque album de l’artiste a un registre différent ce qui lui a permis de réunir toutes les cultures.
L’icône de la pop s’était imposé comme l’un des artistes les plus originaux et novateurs du glam rock. Avec sa personnalité caméléon et ses nombreuses réincarnations successives (Ziggy Stardust, Aladdin Sane, The Thin White Duke…), l’homme aux 100 visages est l’un des premiers à avoir réussi à mêler musique, image, scénographie, costume et maquillage pour en faire un art total. Maintenant utilisé par de nombreuses stars (Madonna, Lady gaga..), le mélange des différents arts fut le succès de la vedette britannique.
David Bowie, l'homme aux 100 visages, gif de Helen Green