Divertissons-nous

Publié le 28 janvier 2016 par Mystika @Mystikate

Je me presse de rire de tout avant d’être obligé d’en pleurer.

déclare Figaro dans Le Barbier de Séville de Beaumarchais. C’est ce que je m’efforce de faire en cette période où le moral n’est pas optimal.

Pour me changer les idées j’aime me plonger dans le divertissement, au sens pascalien évidemment, ou dans la diversion que Montaigne lui ne diabolise pas. Je vous invite d’ailleurs à écouter l’excellente chronique « Comment dompter ses passions ? «  extraite des Chemins de la connaissance sur France Culture si le sujet vous intéresse.

Mais ce soir le ton est bien plus léger. Quand j’ai vraiment envie de rire, je me tourne vers l’efficace pas du tout intello !

Commençons en images :

Quant aux vidéos, j’aime beaucoup « Ma pire angoisse », programme court diffusé en 2014- 2015 sur Canal+, trop méconnu à mon goût… J’aime quasiment tous les épisodes, mais voici mes favoris :

Dans le genre valeur sûre ultra connue, il y a bien sûr François Damiens et ses caméras cachées en mode François l’Embrouille. J’aime tout particulièrement le tatoueur (il apparait à 28 minutes sur la vidéo ci-dessous) et le péage.

Enfin, je suis une inconditionnelle d‘Elie Semoun. J’ai vu tous ses spectacles, toutes ses petites annonces… Et le duo Mercedes et Jeanine me plait toujours :

Rien de très classe dans tout cela, mais quel plaisir de rire !

Qu’avez-vous à me conseiller ? J’ai envie de faire d’autres découvertes, j’ai vraiment besoin de rire en ce moment.

Voir aussi:

Détails du dimancheBonheurs minusculesFragile