Pour le dernier shooting, j’ai eu envie de me ballader au Port de l’Arsenal. Il est situé tout prêt de Bastille (on le voit d’ailleurs depuis le métro), c’est un endroit assez calme pour chiller.
C’était un dimanche, ce jour-là j’avais envie d’un look casual mais travaillé sur les couleurs. J’ai donc cherché des vêtements agréables à porter pour une ballade dominicale et qui s’associent bien ensembles. En ce moment, j’ai des envies de bleu et de rouge.
J’ai trouvé mon bonheur avec un sweat zippé du Coq Sportif issue de la collection Arthur Ashe. Il est rempli de détails et c’est ce qui m’a fait craquer. A dominante bleue avec des bandes blanches, on remarque déjà une fine couture rouge sur un côté du zip, ainsi qu’une bleue sur l’autre côté du zip. C’est typiquement ce genre de touches qui donnent beaucoup de style, sans en avoir l’air, à un vêtement. Et quand on l’ouvre, on s’aperçoit que c’est toute la doublure qui est rouge. L’équilibre des couleurs est excellent et bien choisi.
Pour le polo, c’est à nouveau auprès du Coq (sportif même le dimanche) que je me suis tourné. Pour ne pas surcharger le look de couleur, je l’ai donc choisi blanc. Mais comme je suis sensible aux détails, j’en ai pris un avec une bande tricolore (cocorico) pour réhausser le tout. Les polos du Coq Sportif sont bien coupés sans être moulants, c’est un bon compromis entre style et confort.
Côté chino, j’en ai ressorti un bleu marine que j’avais acheté il y a quelque temps chez H&M. Il tient bien dans la durée malgré le fait que je l’ai souvent porté.
Pour ce qui est des chaussures, le blanc se mariant définitivement bien avec le bleu marine, j’ai enfilé la paire de sneakers Lacoste dont je vous avais parlé il y a quelques semaines. Et avec ses bandes bleues et rouges, on peut dire qu’elle tombe très bien.
Enfin niveau accessoires, j’en ai pris deux : le casque Urbanears dont j’avais fait la revue dans cet article et un sac Celio que j’adore. La marque revoit ses collections et s’apprête à proposer des nouvelles lignes qui valent le détour. Parmi celles-ci, ce sac qui comprend de nombreux détails bien sentis comme une fermeture via boucle.
Les photos ont été prises par Lisa du Studio Cappellen.
Pour ce look, j’ai demandé à la designer Karolyne Deletré de dessiner un croquis, pour voir comment elle imaginait ces pièces portées. Le deal était le suivant : 1/ elle connaissait les vêtements, mais ne les avait jamais vu portés et 2/ pour pimenter le tout on s’aventure à proposer un outfit sur un corps d’homme avec un tête d’animaux.
Alors, cocorico ?