J'ai testé les e-Polette (+ concours)

Publié le 22 janvier 2016 par Claire Domergue @Claireblogueuse

Avant d’écrire cet article, je me suis posée dans mon canapé et j’ai commencé à calculer le temps que je passe devant un écran dans une journée. Je dois vous avouer que le résultat est assez affolant quand j’y pense. Mon réveil sonne sur l’iPhone, et avant même de sortir du lit, je suis sur Instagram, Facebook ou même mes emails. Mes yeux n’ont pas encore vu la lumière naturelle qui sont déjà sujet à la lumière de mon téléphone. Pendant le petit-déjeuner, je regarde les Snapchat (petit rituel matinal, c’est sacré). Pendant les transports, je passe à Candy Crush (la base ! Puis, je suis obligée si je veux réussir ma résolution 2016 : dépasser le niveau 600). Arrivée au boulot un peu avant 9h30, j’allume l’ordinateur portable jusqu’à 18h. Rebelote pour Candy Crush, avant de passer 1 à 2h sur le blog et les emails. Pour s’endormir, il y a bien sûr mon petit épisode de Weed (ou même plutôt deux). Et enfin, je programme mon réveil avant de fermer les yeux pour 7h de sommeil. Calculette en main, je passe entre 13 et 15h devant un écran, par jour. Soit, plus de la moitié de la journée. C’est officiel, je suis accro au digital.

Pourquoi faut-il protéger ses yeux ?

Avec autant d’écran dans une journée, mes petits yeux fatiguent et les migraines oculaires arrivent. Qui est le responsable (autre que moi-même qui ne laisse pas assez les écrans) ? La lumière bleue ! Mais qu’est-ce que c’est la « lumière bleue » ? C’est un spectre composé d’un ensemble de particules électromagnétiques. On la retrouve dans la lumière naturelle avec le soleil mais également de manière artificielle, lorsqu’elle est émise par des appareils électroniques (smartphones, ordinateurs, téléviseurs…). Cette lumière artificielle peut provoquer des troubles du sommeil, sans oublier qu’elle est mauvaise pour la rétine de l’oeil, et qu’elle peut causer des dommages irrémédiables aux yeux.

Qu’est-ce que les e-polette ?

Depuis quelques mois, plusieurs marques ont créé des lunettes qui protègent nos yeux de la lumière bleue. Elles sont plus que des lunettes de repos. J’ai testé pendant plus de deux mois, la paire nommée e-polette de la marque l’Usine à lunettes ✿. Il s’agit de lunettes sans aucune correction. Les verres sont légèrement teintés pour filtrer à 40% cette lumière. Il faut compter 39,90 € pour continuer à être des écrans addict en pensant à nos yeux.

Depuis que je les ai reçu, je n’ai pas réduit le temps que je passe devant un écran durant la journée. La différence du avant les lunettes et après les lunettes n’est pas immédiate. Je n’ai pas dit qu’elles étaient magiques non plus ahah. Mais après deux semaines, je remarque que je suis moins fatiguée, que mes yeux piquent moins, que je ressens moins le besoin de faire une pause. Après deux mois d’utilisation de mes e-polette, mes migraines oculaires se font rare pour mon plus grand bonheur. Elles sont là de temps en temps, quand j’ai passé un week-end entier derrière mon écran d’ordinateur. Et surtout, lorsque je ne les porte pas, je vois une GRANDE différence. Petite point négatif, il faut les nettoyer avant de les poser sur le bout du nez, elles se salissent assez vite. Et puis, entre nous, la monture est super jolie, ça donne aussi envie de les porter ! C’est officiel, je suis accro à ces lunettes.

PS : Rendez-vous à la fin de l’article pour une surprise.

Pull « Emmerdeuse née » – RAD

#CONCOURS : Remporte la paire de lunettes que tu veux chez l’Usine à lunettes !

Click To Tweet

Gagne ta paire de lunettes chez l’Usine à lunettes !

Conditions de participation :

– Laisser un commentaire sous cet article
– Indique le lien de monture que tu souhaites gagner

Chances supplémentaires :

+1 Si vous suivez la marque sur les réseaux sociaux (par abonnement) : Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest
+1 Par abonnement à l’un de mes réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter
+2 Si vous êtes abonnés à ma newsletter ICI

Attention si vous ne mettez pas vos pseudos et vos liens de partage, je ne pourrais pas valider votre participation.

♥ Le concours se termine le vendredi 29 janvier 2016 à 23h30 

Besos !