Il y a quelques semaines, j'ai découvert le Siman, restaurant ouvert en 2015, et installé dans l'ancienne gare d'Orléans, sur la rive droite de la Garonne, au pied du Pont de Pierre. J'ignorais tout de l'établissement, et c'est au cours d'un déjeuner que j'ai testé cette table avec vue sur la Garonne.
Le Siman est une affaire familiale, qui propose à la fois brasserie et restaurant, avec une salle d'esprit lounge au 1er étage, ouvrant sur une terrasse avec vue sur le fleuve. La vue est époustouflante, et a donné un supplément de charme au moment passé sur place.
Le Siman | 7 Quai des Queyries 33100 Bordeaux | 05.56.67.49.90
L'établissement se diversifie en proposant également un accès aux groupes avec une salle dédiée pour les réceptions, une salle de réunion avec service à l'assiette possible, et a lancé depuis quelques mois des soirées musicales, avec de l'électron ou du jazz, et très bientôt des soirées bodega.
Du côté de l'assiette, Le Siman mise sur une cuisine inventive et gourmande, en renouvelant des recettes traditionnelles, avec des produits frais et de saison. Ce jour-là, j'ai opté pour le plat du jour, un pavé de boeuf avec flan de courgette et mousse de sauce béarnaise, et une crème brulée en dessert.
La formule du midi est économiquement intéressante : 13 euros pour le plat et le dessert du jour. Il est également possible de se laisser tenter par l'entrée, le plat et le dessert du jour, pour 17 euros. Je suis heureuse d'avoir pu découvrir ce bel endroit à Bordeaux, et en attendant de pouvoir le tester en soirée, je vous le recommande chaudement.
Tous mes remerciements au Siman pour leur invitation