Le week end dernier j’étais invitée à séjourner au Grand Hôtel de l’Opéra de Toulouse. Situé place du Capitole, cet hôtel ne manque pas de charme. Il en a même tellement qu’il est difficile de le quitter sans regret.
L’entrée annonce la couleur par un portail en éventail qui invite à s’engouffrer dans la petite cour intime, loin de la foule du Capitole et du bruit. Une fois à l’abri du monde, le hall de l’hôtel s’impose avec un décor baroque et théâtral qui vous explose aux yeux et vous fait obligatoirement tourner sur vous même. Couleurs et tapisseries fleuries vous font un sacré cinéma ! Et je dois dire que c’est plutôt du grand spectacle ! Cet ancien couvent du XVII devient ici l’antre de la luxure.
Après un accueil parfait et chaleureux, direction la chambre : une suite privilège luxe avec balcon. Intérieur à dominance rouge pourpre et grande peinture en guise de tête de lit. Cela ne fait aucun doute, nous sommes dans du lourd niveau déco. Les couleurs vous interpellent et vous accrochent autant que les matières boisées, le tout dans une ambiance très chic et confortable. Impossible de ne pas aimer la chambre tant elle vous parle de sa décoration explosive. Et même si j’aurais préféré celle avec vue sur la place du Capitole, cette suite monumentale allie parfaitement le luxe et la démesure.
D’ailleurs, lorsque l’on se trouve dans le grand hôtel de l’Opéra, on est un peu comme dans un autre univers, et alors que la rue Saint Rome s’agite et grouille de monde en ce samedi glacial, ici, à l’Opéra il y a cette tranquillité si luxueuse qu’on apprécie sans limite. On évolue dans une ambiance feutrée où l’évasion se fait par les couleurs voyantes, le velours des fauteuils, les grands miroirs et les douces lumières, les rideaux épais et fleuris, la moquette pourpre. Tout s’impose à vous pour vous en mettre plein les yeux. Et c’est très agréable, et on en demande encore. Cela tombe bien, à côté, il y a le SPA Terre de Jade et juste en face le restaurant étoilé Les jardins de l’Opéra. De quoi prolonger ce week end grandiose dans la ville rose.
* Merci au grand Hôtel de l’Opéra pour cet accueil chaleureux et Buzz&Go
Grand Hôtel de l’Opéra, 1 place du capitole 31000 Toulouse, infos et contact :
hotelopera@guichard.fr
05.61.21.82.66