Ce film date de 2013. Réalisé par Sofia Coppola, il met un pied dans l’univers de la jet set. Basé sur des faits réels qui ont défrayés la chronique à Los Angeles, The Bling Ring est un triste reflet de notre société où le people est scruté, envié, imité.
Cela me fait penser à ce que l’on voit à la télévision, en France. La téléréalité y a un tel succès que l’on est en droit de s’interroger sur les personnes qui y participent. Je vais être un peu méchante mais, je me dis que si des aspirants à l’animation TV passent devant les écrans d’une émission très futile plutôt que de transmettre un C.V., c’est qu’ils savent d’avance qu’ils ont peu de talent. Lorsque je vois ces jeunes, à la télévision, parlant un français « pas terrible », je réalise qu’au lieu de travailler, ils optent pour la facilité.
Si bien que ce film me semble bien être un reflet de la société, comme un message : vous n’avez pas de talent, alors au lieu de bosser, trouvez une solution pour y arriver.
L’Histoire : A Los Angeles, une bande de jeunes, The Bling Ring, fascinés par les célébrités traquent leurs moindres faits et gestes afin de les cambrioler et leur voler ainsi un peu de « leurs vies ».
Ce film est très bien réalisé et parfaitement d’époque. Obligatoirement, on comprend ses jeunes mais, d’un autre côté, j’ai envie de leur donner un coup de pied aux fesses. La facilité n’a jamais rien apporté. Je ne vous révèle pas la fin du film, un peu logique mais, je peux vous dire que j’ai été étonnée de voir avec quelle facilité les cambriolages ont pu avoir lieu : google, sites internet … leur ont été d’une aide précieuse. Çà fait peur !
Ce film reste agréable à regarder. A voir en DVD
By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée et gourmande.
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw
Classé dans:LOISIRS
