Lorsque j'étais adolescente, j'ai connu une période de grande marginalité stylistique. Alors que mes camarades de lycée ne juraient que par les tenues sportwear et les habits griffés, je ne sais par quel mystère j'avais déjà dans mon (petit) dressing des pièces du vestiaire des adultes.
L'hiver de mes 16 ans, j'avais acheté avec mes économies dans une boutique vide-stock un manteau pied-de-poule, avec les motifs bleu/beige. J'étais très fière de ma fringue, même si je suis vite devenue le sujet des vannes de toute la cour de récré. Même ma mère trouvait le manteau laid. Au lycée, on m'a rapidement surnommé " Petite bourgeoise ", ce qui représentait une double absurdité : je n'étais déjà pas petite, et je suis issue d'un milieu très modeste.
Look : Manteau Promod (dans mon 1er bilan shopping soldes ici )| Pull Kiabi | Pantalon New Look * | Loafers André | Sac vintage Céline
Finalement, cette insulte, je l'ai prise comme une louange, parce que ça représentait dans la bouche de celui qui l'avait lancé l'essence de ce que j'aimais déjà à l'époque : le style, et la singularité du look. Cet hiver, par nostalgie de cette époque, j'ai cherché de nouveau un manteau pied-de-poule : Promod a exaucé mes souhaits, et en plus en soldes.
La mode et les tendances sont ironiques : les choses perdent instantanément leur valeur et se démodent à la vitesse de l'éclair. Un conseil, préférez être une fille stylée plutôt qu'une fille à la mode : vous périmerez moins vite.