Beauté : la technique du baking

Publié le 13 janvier 2016 par Miss Plume @miss_plume

Après le contouring et le , voici venu le règne du baking. Cette technique de maquillage n'a bien sûr rien à voir avec la pâtisserie ou la boulangerie, bien que ses résultats semblent délicieux.

Décryptage de la nouvelle tendance maquillage qui vous promet un visage à croquer.

Le baking, terme qui vient de l'anglais " to bake " soit " cuir ", permet de fixer de manière redoutable votre anti-cernes et d'avoir un teint très lumineux.

Il consiste à appliquer sur certaines zones stratégiques du visage une quantité généreuse de poudre libre avec une éponge, de la laisser reposer (ou cuire) de 3 à 10 minutes, et de l'estomper ensuite à l'aide d'un pinceau.

La poudre a le temps d'être absorbée grâce à la chaleur naturelle de la peau et l'excédent sera retiré par le pinceau pour un résultat mate et unifié. Grâce au b aking, vous pouvez dire adieu au maquillage qui se niche dans les rides et ridules.

Vous appliquez simplement la poudre libre là où vous avez mis votre anti-cernes et votre illuminateur de teint : en dessous des yeux, le menton, sur l'arête du nez, etc. Résultat spectaculaire garanti!!! La maquilleuse Heidi Hamoud vous montre tout ça dans cette vidéo.

Pour tenter l'expérience, il vous faut donc :

  • Votre anti-cernes ou illuminateur habituel (le mien vient de chez Clinique)
  • Une poudre libre (je recommande la poudre Veloutée #Beach de Nars)
  • Une éponge beauty blender, comme celle-ci de chez Sephora
  • Un gros pinceau pour estomper

N'ayez pas peur d'en faire trop. Même si on peut avoir l'impression de tartiner son visage, une fois estompée, la poudre libre laisse un rendu très naturel.

N'oubliez pas d'hydrater votre peau avant de la maquiller et après le démaquillage! ;)

Qu'en dites-vous?

Source : InStyle | Youtube

Balises : Beauté, Bon plan, Maquillage