Bonjour à tous !
La première quinzaine de janvier se termine et avec elle vient son traditionnel coup de blues. Je ne sais pas pour vous, mais c’est toujours à cette période que je fais face à une baisse de moral. Pourtant, le « Blue Monday » n’est prévu qu’à la fin du mois.
La chaleur des fêtes de fin d’année n’est plus qu’un lointain souvenir, le froid s’installe, Paris fait grise mine, l’ambiance y est morose.
J’expérimente ma phase annuelle de remise en question. Je sais qu’elle cessera dans quelques jours mais ma confiance en prend un coup.
LOOK : Veste perfecto H&M / Pull oversize Bershka / Jeans slim Bershka / Casquette Volcom / Chaussures Stan Smith Adidas
Aujourd’hui, je vous fais découvrir une tenue casual. Le réveil a été difficile ce matin et arriver en retard au travail étant la situation qui me mette le plus mal à l’aise, pas question de perdre du temps à choisir mes vêtements.
J’opte alors pour un pull oversize gris déniché en soldes chez Bershka. C’est la première fois que je porte un pull aussi long. A vrai dire, c’est une coupe que je trouve peu flatteuse sur cintre. Pourtant, une fois essayé, il avantage la silhouette des personnes de grande taille ! La couleur grise est, quant à elle, très tendance cette saison.
Côté jeans, je vous présente mon second slim volontairement troué et vieilli. J’apprécie particulièrement la couleur du denim : ce bleu délavé change de mes tons sombres habituels. Et, quand on fait face à une baisse de moral, quoi de mieux que les tons clairs pour aller de l’avant ?
Je ressors ma veste perfecto H&M aperçue dans cet article. Je suis assez friand du contraste entre ladite veste courte et le pull oversize. J’ai toujours aimé jouer sur la superposition des vêtements pour donner du volume.
J’en profite pour vous présenter, pour la première fois, ma casquette Volcom ! C’est une marque que je porte dans mon cœur parce qu’elle est synonyme de mon adolescence mais aussi pour ses valeurs (qui me font rêver) : liberté, innovation, rupture des conventions. C’est le cadeau d’anniversaire de ma collègue Marie et c’est ma casquette fétiche (à tel point que je n’ose pas la prendre en soirée, par peur de l’oublier dans un taxi, à ma grande habitude).
Photographe : Marie Nadalin