Montre Casio G-Steel
Casio, la célèbre marque de montres fondée au Japon en 1946, revient avec un nouveau modèle qui s’insère dans sa célèbre gamme G-Shock : la G-Steel.
Pour l’anecdote et si l’histoire de la montre G-Shock suscite votre curiosité, Casio a lancé la collection G-Shock en avril 1983. Ce sont les premières montres-bracelets antichocs. Esthétiquement, les designer ont pris le parti de leur faire arborer une allure massive, pour renforcer l’aspect résistance à toute épreuve. La G-Steel poursuit dans cette lignée, la montre est en effet un mélange d’acier inoxydable et de résine
La gamme G-Shock a initialement du mal à s’imposer, mais ses premiers balbutiement se transforment en cri de succès dans les années 1990. A tel point (pari risqué pour l’époque) que Casio a choisi de lancer en 1994 une gamme pour femme : les Baby-G.
Côté technique, la G-Steel est un petit bijou :
- résistance aux chocs (caractéristique première des collections G-Shock)
- résistance à l’eau jusqu’à 200M (autant vous dire que vous verrez le fond de votre piscine avant qu’elle ne rende l’âme)
- fonctionne à énergie solaire
- lumières led pour l’éclairage
- et toute une foule d’options comme l’inclusion de 31 fuseaux horaires, 5 alarmes réglables, une précision du chronomètre au centième ou encore un calendrier automatique qui gardera automatiquement l’heure et la date à jour jusqu’en… 2099.
Bref, Casio signe un très beau modèle qui vient dignement s’insérer dans la mythique ligne des G-Shock. Ou comme on peut le lire sur Melty, ces montres sont indestructibles mais outrageusement stylées.
Si la mécanique des montres vous interesse, vous pouvez aller faire un tour sur l’artcile consacré au fonctionnement des montres.
Prix : environ 270€
Dispo sur gshock.com