Ce que j’aime dans le milieu de la mode, malgré son élitisme et son snobisme, c’est qu’il est précurseur, avant-gardiste et frondeur. Il semble froid et austère mais, il aime nager à contre-courant, se rebeller, se renouveler et ouvrir notre esprit.
La mode a ouvert la voie aux transgenres. Le premier transgenre dont on a énormément parlé, c’était Léa T, la sublime muse de Givenchy. Il faut dire qu’elle est magnifique. De beaux cheveux longs noirs et une plastique à faire rêver. Je me rappelle de couverture de magazine où elle a mis en exergue toute sa sensualité.
Elle a ouvert la voie. La voie à la compréhension, à l’acceptation puis, à la reconnaissance. Elle a permis à d’autres modèles transgenres de poser un talon sur le catwalk, comme la blonde incendiaire Andreja Pejic ou Ines Rau. Et c’est bien.
Depuis, la mode se les arrache. Campagne de pub, égérie beauté, shooting de magazines … Ces femmes parfaites plaisent par leur physique mais, aussi par leurs histoires et toutes les difficultés qu’elles ont éprouvées pour devenir des femmes. On ne peut pas y être insensible. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, selon moi …
L’acceptation des transgenres est un combat qu’elles sont en passe de remporter.
By Sophie Tagel – Bloggeuse, vernis addict, shoppeuse invétérée et gourmande
https://instagram.com/sophietagel/
https://twitter.com/trendyslemagtw
Classé dans:MODE