Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #90

Publié le 20 décembre 2015 par Marine Escurier @marineescurier

Ce superbe intérieur est la propriété d'Isis-Colombe Combréas, fondatrice du magazine Milk. Elle est à tout fait réaménagé par le studio d'architecte italien UdA, et le résultat est franchement superbe. Entre boiseries, pièces de design et couleurs chics, le studio a su créer une atmosphère élégante et moderne avec une touche de rétro dans un appartement typiquement haussmannien. Le reste du projet est à découvrir ici.


Désormais incontournable, le trompettiste star Ibrahim Maalouf est revenu cette semaine avec une reprise sombre de Run the World de Beyoncé. Le clip nous emporte dans une sorte de France dystopique où des lois sur la séparation des gens selon leurs couleurs ont été promulguées. Sombre mais magnifique, cette reprise vaut le coup d'être vue et entendue !

Ce mois-ci j'ai pu testé la Oopsie Box après avoir fait la rencontre de Clémence, sa créatrice très sympa. Créer une box anti-routine, tel à été le leitmotiv de ses deux créatrices, à base d'invitations pour des événements culturels (théâtre, musée...) et de réductions dans des bars ou dans des magasins. Le tout pour deux personnes, et à hauteur de 40 €.

J'ai pour ma part été voir la comédie " Paris, Barbès, Tel-Aviv " au théâtre de l' Archipel, et c'était tout simplement hilarant, je le recommande ! J'ai également pu visiter le musée Victor Hugo et eu droit à un superbe dessert dans le restaurant Martini situé juste à côté. En bref, la box est très sympa et vous offre la possibilité de sortir de chez vous pour aller à la rencontre de spectacles et expos que vous ne seriez pas allé voir de vous même. Et puis pour 40 € à deux, on a vite fait de la rentabiliser ! À tester !

J'ai découvert cette semaine la jolie marque finnoise Aalto, créée à Paris il y a peu. Entre coupes androgynes et matières élégantes le créateur Tuomas Merikoski a construit pour sa marque un vestiaire rempli de classiques bien coupés dans un esprit tout ce qu'il a de plus scandinave. Pour découvrir le lookbook, c'est par .
Star Wars, Le Réveil de la Force est un film de J.J Abrams, sorti en 2015.

Plusieurs décennies ont passé dans la galaxie et la République est menacée par de nouvelles forces venues du côté obscur appelées Le Premier Ordre etmené par un leader répondant au nom de Kylo Ren. La Résistance s'organise une fois de plus et Han Solo et Princesse Leia sont bien évidemment de la partie. Luke a quant à lui disparu depuis des années, mais une carte mystérieuse permettant de le retrouver est détenu par un pilote de la Résistance et son droïde, qui doivent tout faire pour rejoindre la base, même si le Premier Ordre est là pour l'en empêcher.

Ah ah ! On l'attendait tous est il est enfin là ! Si les Trouvailles sont sorti un peu plus tard que d'habitude aujourd'hui, c'est parce que j'ai attendu de revenir de la séance de Star Wars VII pour boucler l'article ! Tout ce que je peux vous dire pour ne pas vous spoiler, c'est que les fans retrouveront avec plaisir l'ambiance des épisodes IV, V et VI, un véritable hommage ! Le trio de personnages phares est bien évidemment présent, avec le poids des années en plus, mais fidèle au poste. L'intrigue mise en place est intéressante et les nouveaux antagonistes assurent une belle relève à Dark Vador...

Je n'en dirait pas plus, allez donc le voir !