Comme vous avez pu le lire dans le titre, aujourd'hui je vous parle du . Véritable OVNI sur la planète beauté, il a su conquérir un grand nombre de personnes ! M'a t-il conquit ?
Le Beauty Blender, qu'est-ce que c'est ?
Cette petite éponge en forme d'oeuf, permet d'appliquer des produits à texture crème tels que le fond de teint, l'anti-cernes etc... Je trouve que cette éponge aide vraiment à appliquer le maquillage de façon homogène et surtout sans laisser de traces. Son coté pointu, est parfait pour aller facilement dans certaines zones du visage comme le dessous de l'oeil, le nez...
Elle s'utilise humidifiée et va gonfler au contact de l'eau, c'est cette étape qui va garantir la meilleure application de votre make-up. Il vous suffira d'utiliser le côté plat en faisant des petits mouvements de tapotements sur l'ensemble de votre teint, n'étalez surtout pas comme au pinceau. Privilégiez la pointe de l'éponge pour estomper votre anticernes où toutes les zones locales nécessitant plus de précision.
Des éponges on en trouve partout et ce pour pas grand chose, j'en ai moi même testé plusieurs (Real techniques, Kiko ...) mais aucunes n'a tenue aussi longtemps sans se détériorer que le Beauty Blender. Elle a une excellente prise en main et elle est ultra ergonomique. D'après ce que j'ai pu lire, il est conseillé de la changer tous les 6 mois.
Côté nettoyage, ce sera le seul point négatif des BeautyBlender.. Comme la matière est retenue dans l'éponge, il faut s'accrocher pour réussir à la garder propre. Heureusement, la marque propose son propre nettoyant. Le Solid Cleanser qui coûte environ 15€ il me semble, et qui est hyper efficace pour nettoyer son éponge. Sinon, l'autre solution infaillible et "le savon de Marseille solide ", il suffit de frotter l'éponge avant de rincer.
Ce produit m'a totalement convaincue, il est devenu un indispensable dans ma routine teint, je ne peut plus m'en passer. Je comprends maintenant pourquoi cette éponge à tant fait parler d'elle.
http://beautyblender.fr/Avez-vous tester le beauty blender ? Laissez vos avis en commentaires