Je crois qu'à partir de mi-novembre, le monde change de face à jamais et passe en filtre Noël (ouais, comme un filtre Instragram) avec parfois des réminiscences jusqu'en Mars. Vous ne pouvez pas vous baladez sur Internet sans vous sentir submergé par pleins de paillettes qui clignotent, PARTOUT pour vous rappelez que vous avez intérêt à vous bouger les fesses maintenant, ou passer pour le looser de Noël à jamais.
Si vous aussi vous restez parfois sceptique devant le délire Noël, voici le TOP dix des trucs qui nous dépassent à l'approche de Noël.
1- Les calendriers de l'avent sur Internet. Genre maintenant, chaque marque se sent obligée de proposer dans cet ultime compte à rebours un cadeau par jour, à coup de repost ou de regram de photo et de hashtags en veux-tu en voilà. Ouais, du 1er au 24, tout le monde peut potentiellement devenir riche comme Crésus.
2- Les calendriers de l'avent tout court. Avant c'était sympa d'avoir son petit chocolat le matin, maintenant, vous pouvez avoir un parfum/vernis/lego/pâté/paire de chaussettes chaque jour x 24. Oui, moi aussi je préfère le chocolat.
3- Les marchés de Noël. Avant à Paris, il y a avait LE marché de Noël aux Champs Elysés avec tous les produits bien gros délicieux de notre chère France. Maintenant il y a des milliers de marchés de Noël à Paris, des marchés qui vendent à peu près tout et n'importe quoi, sur à peu près tout et n'importe quel thème (marché de Noël kawaii WTF ?).
4- La recherche de LA tenue parfaite. Attention vous avez la pression, vous devez être le mieux sapé de la soirée, et au moins claquer la moitié de votre salaire dessus. Du moins c'est la vision des marques. Alors que bon, entre nous, tous le monde fini toujours par remettre le même truc que l'année d'avant, par manque de temps/argent/idées, enfin par flemme quoi.
5- Les cadeaux. En parlant de salaire, l'autre moitié passe dans l'achat du cadeau parfait pour les êtres qui vous sont chers, ou pour ceux qui font Noël avec vous et à qui vous êtes obligés d'offrir quelque chose, même si cette personne ne vous offre en retour qu'un CD de compil' NRJ. Foutues règles de politesse !
6- La programmation TV. Vu que tout le monde est accaparé par les précédents points, et bien cela n'épargne pas les mecs de la télé non plus, qui nous pondent une programmation digne d'un après-midi sur Téva. Bêtisier du bêtisier, compilations diverses et variées, rediffusions d'émissions tournées il y a sept ans sans oublier Le Père Noël est une ordure ou La Grande Vadrouille. Alléchant, non ?
7- Les albums de Noël. Et bien oui parlons-en après la télé. C'est comme si maintenant, pour être une star de la chanson accomplie il fallait abso-lu-ment enregistrer son propre album de Noël avec reprises à gogo, comme si Sinatra n'était pas suffisant pour contenter tout le monde. Même Snoop Dog les amis, même Snoop Dog.
8- Les touristes. Et avec tout ça, comme si tout le monde n'était pas déjà surexcité, il faut que les touristes déboulent en masse à Paris (enfin surtout sur les Champs). Comme si on avait pas déjà compris que NoëlàParisc'estuntrucdeguedin. Être compressé au milieu de centaines personnes qui ont eu l'idée de visiter Montmartre en même temps que toi, #joie.
9- Les décos de Noël. Parce qu'avec tout ce monde, il faut bien prouver que Paris, ça envoie du pâté alors on illumine tout, absolument TOUT non-stop et on décore tout ce qui bouge. Et on réalise des minies Tour Eiffel en guirlande, parce que décorer un sapin c'est bien trop mainstream.
10- On rentre chez soi. Parce qu'après s'être pris la tête pendant des mois avec tout cela, on est tout simplement content d'être avec les gens qu'on aime, chez soi, et de bien manger, parce que bon, c'est d'abord ça le vrai délire de Noël, non ?
Bon allez, on se retrouve mercredi pour un look et vendredi pour un DIY spécial Noël ! (promis, il n'y aura ni guirlande, ni sapin vert !)