Bonjour !
Voici venu le temps des rires et des chants du deuxième Set DIY Affiche ! Au menu le même contenu que nous avons instauré la semaine dernière, c'est à dire une jolie affiche à faire soi-même en papier, un logo pour illustrer le titre et un set pour mettre en place l'univers représenté.
Cette semaine je me suis inspirée du froid et de l'hiver mais plutôt en cherchant du côté scandinave que parisien (mon article sur les couleurs de l'hiver ici). Du coup j'ai associé un peu de rose, un peu de motifs géométriques, un peu de texture et une bonne théière fumante pour une affiche minimaliste et bien en accord avec la saison.
J'espère que cela vous donnera envie de le faire, de boire un thé fumant et de l'accrocher quelque part dans votre mur de cadre, et puis peut-être en reprendre certains éléments pour une jolie table de Noël. Qui sait ? Le rouge et vert n'ont pas déposé un brevet pour être les couleurs officielles de Noël il me semble !
Donc je vous souhaite un bon DIY et on se retrouve dimanche pour les trouvailles !
DIY Tea Time :
Temps : un quart d'heure top chrono (dix si vous êtes des fifous)
Matériel :
- Une feuille A4 cartonnée (120g)
- Une feuille A4 de papier rose (en 120g si vous pouvez)
- De la peinture blanche
- Une brosse à dent usagée
- Une imprimante
- Des ciseaux et un cutter
- Imprimez sur la feuille blanche le fond quadrillé ( Carreau + titre) et sur la feuille rose la théière et sa fumée ( Patron). Non il ne manque pas un bout, vous allez voir pourquoi.
- Découpez la théière et la fumée. Évidez la hanse de la théière en faisant attention a ne pas abîmer l'intérieur, il s'agit du deuxième petit bout pour faire la fumée !
- Trempez votre brosse à dent dans la peinture et projetez-la sur les trois morceaux roses (théière+fumée+petit bout de la théière). Il faut protéger votre plan bien-sûr, et ensuite frotter votre pouce sur la brosse vers le bas, et visez !
-Une fois que vous êtes satisfait de vos éclaboussures ,vous n'avez plus qu'à attendre que cela soit sec et coller sur la feuille quadrillée. Et voilà !