La robe

La seule & l'unique. Celle que tu choisis pendant des mois et que tu ne portes que quelques heures.
La mienne c'était comme une évidence, elle m'attendait : la seule qui m'ait fait verser quelques larmes, la seule qui m'ait donné le tournis.Et c'est chez Olympe rue Saint Guilhem à Montpellier que je l'ai trouvée. Impossible de ne pas remercier Coline au passage, qui a fait preuve de patience, douceur et conseils pendant les essayages.
Olympe est un showroom de robes de créateurs : Laure de Sagazan, Elise Hameau, Delphine Manivet, Laura Folk... Une sélection pointue, bohème et romantique. Tout ce que j'aime! 
J'ai adoré faire les magasins de robes de mariée avec ma maman, c'est un souvenir inoubliable et très fort. C'est comme un conte de fée sauf que la princesse c'est toi.
Je me souviens des premières robes que j'ai essayée, je trouvais ça complètement dingue. 

La robe

Photo prise sur le site Laure de Sagazan
Robe Stiller - robe de Sagazan / Crédit photo : Laurent Nivalls


J'ai jeté mon dévolu sur la robe Stiller de Laure de Sagazan.Allez savoir si je l'ai choisie pour sa légèreté, son dos nu ou sa dentelle. Surement pour tout ca en fait. J'ai aimé le noeud ruban à nouer en haut du dos, sa longue rangée de boutons, son jeu de transparence, sa dentelle, sa soie...Côté voile je voulais le porter à l'espagnole, comme une mantille : posé le long du visage et surtout très long.
Si j'ai un conseil à donner aux futures mariées, c'est vraiment d'écouter votre coeur au moment des essayages, ce n'est pas comme une robe x, où il faut se demander si elle nous va ou non, il faut qu'il y ait une émotion, une étincelle. Cette robe là c'est la votre.
Je vous embrasse
xxx
La robe
La robe
La robe
La robeLa robe
Robe et voile : Laure de Sagazan
Escarpins : Cosmoparis
Bouquet : Floren'sud
Photo : Perrine Guichard (hors photo portrait + détail dentelle & bouquet)