Bonjour !
Comme je vous le disais mardi, un nouveau projet est en train de se mettre en place sur le blog, et cet article est le lancement, l’article test, qui me dira si ce projet vous plaît ou…vous plaît ! (mais si ça vous plaît pas vous pouvez le dire quand même)
Vous le savez il y a quelque temps je m’étais lancée dans le DIY en proposant des petites choses très simples à faire en papier, toujours accompagnées d’une installation, un set comme on appelle ça dans le milieu (et ouais).
Et il y a quelques semaines je réalisais ma toute première série de set entièrement dédiée à Peter Pan et purement décorative, sans DIY derrière. Parce que voilà, j’aime bien le DIY, mais de là à vous montrer comment customiser votre pot à crayon ou encore créer une boîte à bijoux personnalisée, d’autres sont passés par là avant et je peux dire que le bricolage et moi, cela 58687.
Du coup, je me suis plutôt intéressée à ce que j’aime le plus, le graphisme, et me suis dit que peut-être, cela vous intéresserait de pouvoir réaliser vous même vos posters et affiches de décoration. Vous savez, ces jolies affiches de créateurs qui sont très très belles et que vous placeriez bien dans votre mur de cadres, mais qui sont un poil chéros ? Et bien cette nouvelle rubrique, appelée Set DIY affiche vous montrera chaque semaine (si je tiens le rythme) une affiche simple à réaliser en papier, pour une jolie déco simple et efficace.
Voilà c’est dit, je lance officiellement le truc !
Alors pour commencer après cette longue intro, voici le premier modèle qui est inspiré des estampes japonaises, revisitées d’une manière épurée et contemporaine. Vous avez vu la superbe expo sur les estampes au Petit Palais ? Et bien voilà, tout part de là, et je vous la recommande vivement pour la richesse et la beauté de toutes les œuvres.
J’ai accompagné l’affiche d’un petit set aérien, comme ça juste pour le plaisir, et de son logo.
Voilà, voilà, tout est dit, j’espère que cela vous plaira, des bisous !
DIY estampe japonaise :
Temps : une petite demi-heure (à faire en regardant une série)(Versailles par exemple)(oui je suis fan, je vous en parle dimanche dans Les Trouvailles)
Matériel :
- 2 feuilles A4, une rouge et une bleue
- Un morceau de papier noir (8cm x 8cm)
- Une feuille blanche A4, cartonnée pour un plus beau résultat
- Une feuille canson noire (optionnelle)
- Un posca blanc (ou autre marqueur blanc) assez fin
- Une imprimante
Etape 1 :
Imprimez les patrons suivants respectivement sur la feuille rouge (Japan patron) et sur la feuille bleue (Vague patron) et découpez-les. Tracez et découpez un cercle de 4cm de rayon sur le morceau noir.
Etape 2 :
Munissez-vous de votre Posca. C’est à vous de jouer, que ce soit pour la vague ou pour la lune, c’est à vous de tracer vous même les petites lignes ou pois. Pour un plus beau rendu, le mieux est de se lâcher et de ne pas se soucier des tailles et distances entre les éléments, plus c’est fouillis et plus ça marche !
Etape 3 :
Prenez votre feuille blanche et découpez-la au format 21cm x 23cm. Disposez ensuite les trois éléments (« Japan », « Lune » et « Vague ») de manière à ce que la composition soit harmonieuse et équilibrée, pas besoin d’avoir l’œil d’un expert, vérifiez juste si le blanc d’espace est bien réparti sur toute la feuille.
Etape 4 :
Collez vos éléments une fois que vous êtes sûr de leurs dispositions et collez la feuille blanche sur la feuille canson noire. Vous pouvez tout aussi bien garder la feuille blanche tel quel mais je trouve que la mettre sur un fond noir habille plus l’image.
Et voilà, votre affiche est prête à être encadrée et affichée !