Le temps des cadeaux et des célébrations de Noël est de nouveau arrivé ! Comme tous les ans, je vous propose une sélection d’idées de cadeaux pour faire plaisir à vos proches. N’hésitez pas à aller regarder mes autres sélections de Noël pour trouver d’autres idées cadeaux sympas !
La mode parisienne, vue par les « Racailles à Versailles »
J’ai découvert cette marque 100% Made in France cette année et je souhaitais vous faire partager leur projet streetstyle original et innovant. Entre inspiration punk-rock et image bad boy, leurs collections et vision de la mode m’ont intéressées car elles me rappellent la mode streetwear de Londres et sa liberté. Pourquoi ce nom « Racailles à Versailles » ? Une blague, qui s’est avérée très utile car ce nom était très représentatif de l’univers de la marque !
La bijouterie version artisanat : Victoria Punsoda
J’ai découvert ces bijoux artisanaux sur un site de design et décoration intérieur « interiortime » et j’ai adoré le concept de cette créatrice qui crée notamment des bijoux avec des écailles de poisson ! Victoria Punsoda fabrique ses créations grâce, notamment, à des matières naturelles. Cette créatrice fabrique également des bracelets aux formes géométriques originales inspirés des œuvres artistiques sculpturales d’Eduardo Chillida et Jorge de Oteiza.
S’habiller les cheveux avec les chapeaux d’Arlette Burgaud
J’aime beaucoup l’univers vintage chic de la créatrice Arlette Burgaud. Chacun de ses chapeaux, faits à la main, avec soin et amour de l’esthétique. Chacune de ses créations mêle féminité, sensibilité, beauté tout en ayant beaucoup de fantaisie et un brin de folie. Ses chapeaux sont de véritables œuvres d’art pour habiller avec élégance notre tête et sont l’accessoire indispensable pour apporter la touche chic aux tenues des fêtes de fin d’année !
Un petit peu d’histoire et beaucoup de littérature : Maupassant à 20 ans
Je suis une grande fan des écrits de Guy de Maupassant et quand j’ai découvert cette série de livres qui retracent la jeunesse des grands écrivains français, je me suis empressée de lire celui sur Maupassant. Cet ouvrage écrit par Françoise Mobihan est en effet passionnant. Elle propose une vision différente et intime de la vie de l’écrivain entre ses 20 et 30 ans à travers des anecdotes de sa vie quotidienne tout en s’inscrivant dans ses grands romans. Extraits, citations, pensées : ce livre permet de comprendre la vie de Maupassant à travers ses écrits et j’ai adoré cette façon de faire découvrir la vie de cet écrivain talentueux en mêlant sa vie personnelle et sa vie « littéraire ».