La semaine passée, la lingerie était à l’honneur aux Intendances de Bordeaux. Dans cet espace dédié à l’art de la table, et privatisé le temps de quelques heures, la boutique de lingerie en ligne Chez-Mademoiselle.com et La Pince à Linge, point de vente dédié au sous-vêtement féminin, ont rassemblé une poignée de femmes pour une soirée lingerie pleine de surprises. L’événement, orchestré par L’Atelier Bonjour Darling de la talentueuse Anne-Laure, réunissait également l’experte Sylvie, pour Enfin Moi, et la pétillante Alice, et ses Pamper Party, dédiées à la beauté.
*
Parmi les activités proposées ce soir-là, il y avait l’atelier DIY d’Anne-Laure, autour de la customisation de culotte. Un exercice fun et créatif, que l’auteure de Bonjour Darling avait brillamment exécuté sur son blog. Je ne me suis pas faite prier pour développer mon imagination, et j’ai pu, au cours de la soirée, réaliser deux modèles de culotte, dans des styles différents.
*
Pour réaliser ce modèle rouge de DIY lingerie, il vous faudra :
Une culotte en coton
Du ruban rouge
Des sequins et des plumes assorties
Du fil à coudre
Une aiguille à coudre
Assemblez tout simplement sur le devant le ruban avec lequel vous aurez fait une boucle, les sequins, et les plumes, en les fixant avec du fil à coudre.
*
Pour réaliser ce modèle rose de DIY lingerie, il vous faudra :
Une culotte en coton
Du ruban gris doublé de tulle
Du ruban fin
Des sequins
Du fil à coudre
Une aiguille à coudre
Coudre le ruban gris sur le bord de la culotte, puis coudre des noeuds roses sur le devant, réalisés à l’aide du ruban fin. Agrémenter de sequins assortis, fixés au fil.
*
J’ai de nouveau passé une très jolie soirée à Bordeaux, dans un lieu d’exception, entourée de personnes adorables (ci-dessus, en compagnie de Charlotte de Les petites choses du monde de Chacha, en pleine action customisation). J’espère que les modèles réalisés vous donneront de l’inspiration pour personnaliser, vous aussi, vos propres dessous. Pour terminer cette revue, voici la vidéo de cette soirée lingerie #ChezMademoiselleBdx, réalisée par l’Atelier Bonjour Darling.
*