Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #86

Publié le 22 novembre 2015 par Marine Escurier @marineescurier

Entre botanique et anatomie, légèreté poétique et réalité anthropomorphique, le travail de l’artiste Lyndie Dourthe est je trouve très intéressant pour l’ambivalence qu’il propose. Ces petites installations sous cloche, entre autres, nous plongent dans un univers intriguant et un peu inquiétant, jouant sur la délicatesse des fleurs et l’aspect morbide du corps humain. Le rendu est assez fascinant.

Alors oui je sais, les Chemical Brothers ont sorti un nouvel album juste cette année, et celle-ci « Do it Again » est sortie il y a six ans. Oui il y a plus frais comme son mais je l’ai redécouverte dans la pub One Million de Paco Rabane, qui ok ne date pas d’hier non plus, mais tout ça pour vous dire que ce n’est que cette semaine j’ai fait le rapprochement entre Les Chemical B et Paco Rabane. Donc voilà, c’est un peu une trouvaille en soi non ?


Helmut est une jolie marque de bijoux entièrement conçue en plexi. Je l’avais déjà découverte en mai au marché Klin d’Oeil du Carreau du Temple (souvenez-vous, ici), mais je vous en parle ici car j’ai eu la chance de discuter aujourd’hui avec son adorable créatrice Camille qui bosse seule sur sa marque depuis deux ans. Helmut c’est de superbes bijoux graphiques et minimalistes, comme je l’ai dit entièrement en plexiglass. Je suis fan !

Café Craft est un petit café/cantine dans le dixième. Je m’y suis rendu aujourd’hui pour déguster un bon petit sandwich chèvre/tomates confites que j’aurai pu accompagner de pléthore de pâtisseries faites maison à petits prix. Le plus c’est que Craft est aussi un espace de co-working, ou comment bosser au calme dans un endroit sympa sans se ruiner.

Café Craft, 24 rue des Vinaigriers, 75010.

Magic in the Moonlight est un film de Woody Allen, sorti en 2014.

Dans les années vingt Stanley Crawford plus connu sous le nom de Wei Ling Soo est un prestidigitateur mondialement connu. Mais même si l’illusion fait partie de sa vie quotidienne, l’homme est également un rationaliste qui ne peut tolérer les prétendus dons de voyance ou que certains charlatans monnayent, et s’emploie donc à les démasquer. Il est appelé par un ami à venir dans le sud de la France ou une jeune américaine fait preuve de dons incroyables pour prédire et voir les choses. Crawford qui n’en croit pas un mot s’y rend sur le champ afin de faire tomber la jeune escroc.

Comédie drôle et élégante, Magic in the Moonlight est un Woody Allen comme on les connaît bien, avec des personnages cyniques et décalés, des dialogues potaches et des costumes et décors très élégants. Un bon film pour ceux qui aiment le style et qui avaient par exemple aimé Minuit à Paris ou To Rome with Love.