Parmi les marques que je portais pendant mon adolescence, il y en avait une qui revenait souvent : Energie. J’aimais bien son style casual et tout particulièrement ses jeans. Toutefois avec le temps, je l’ai laissée de côté pour me tourner vers des marques plus habillées ou adultes.
A mon grand plaisir, Energie fait aujourd’hui son retour avec une collection renouvelée. La marque a en effet changé de direction artistique.
J’ai donc décidé de l’enfiler de nouveau. J’ai voulu créer un look casual pour les soirées et le weekend. Je suis parti sur un chino noir que j’ai d’associé à une chemise en denim : le noir du pantalon contraste bien avec le bleu de la chemise, sans que les couleurs s’opposent. En d’autres termes, elles se distinguent bien ne tranchent pas pour autant.
Pour la veste, j’ai pris un modèle qui évoque l’univers motard. Elle donne un côté baroudeur qui s’associe bien avec la chemise. La veste comprend des détails rouges qui s’associent bien au bleu de la chemise.
La première version est brute, sans accessoires. Mais j’ai eu envie de voir le résultat avec quelques accessoires, que j’ai pris dans des tons marrons pour coller avec le bleu. Et en même temps, j’ai rentré la chemise dans le pantalon pour mettre la ceinture en valeur.
Je vous conseille donc d’aller jeter un oeil aux nouvelles collections Energie.
Pour cette saison Automne Hiver 2015, Energie se renouvelle donc avec une campagne bien définie, résumée par les hashtags #URBANINSIDE et #ENERGIEONTHEMOVE. Les images de la campagne mixent plusieurs expositions pour créer une nouvelle profondeur. Pour ce faire, ENERGIE a fait appel à des artistes internationaux et notamment au photographe Andrea Garuti spécialisé, entre autres, dans les univers urbains.
Si l’on voulait résumer la nouvelle identité de la marque, je dirais : Energie 2.0, une nouvelle définition en haute résolution.