L’ Ile Maurice

Aujourd’hui, je vais vous faire voyager, prendre un peu le soleil.

En septembre dernier je suis allée deux semaines à l’ île Maurice et je ne vous ai pas encore montré mes photos ! C’était ma récompense après avoir travaillé tout l’été, j’y ai retrouvé une amie qui est en stage là bas.

J’ai photographié uniquement ce qui me plaisait (comme bon nombre d’entre nous), donc je ne vais pas prétendre vous montrer objectivement l’île Maurice mais plutôt partager ce qui ma plu, à savoir : le côté sauvage de l’île.

Les nuages que vous voyez sur les photos sont légitimes, en septembre ce n’était pas encore l’été, là bas, il commence en Novembre. Il y avait donc souvent des nuages mais il faisait cependant très doux: 25 degrés… L’avantage étant qu’à cette époque de l’année on a un temps vraiment appréciable (on ne crève pas de chaud), et sans touristes ! Bref, j’arrête de vous parler de la pluie et du beau temps.

Je vais d’abord vous montrer Pereybère, l’endroit où je logeais, qui se situe au nord de l’île. J’ai eu un gros coup de cœur pour la plage qui se situait à 3 minutes de la maison. C’est celle que j’ai préférée: toute petite puisque les trois quart étaient privés, très calme, bordée de magnifiques maisons.

2 3

J’assistais à de sublimes couchers de soleil quasiment tous les soirs… Quand on se baignait en même temps c’était encore mieux, j’en ai d’incroyables souvenirs.

4 5

De Pereybère on voit le Coin de Mire qui est une île sauvage.  Nous y sommes allés en bateau et nous l’avons éscaladée…

P1060212

boat  coin de mire

C’était une randonnée épique puisque nous avons accédé à l’île à la nage du fait de la forte houle et que nous avons ensuite randonné pieds nu et en maillot de bain… Et au bout de 2h, je peux vous dire que nous avons regretté de ne pas avoir pris nos chaussures. La roche (brûlante) s’effritant, plein de petits cailloux nous rentraient dans les pieds. Nous avons passé beaucoup de temps sur les fesses ou à sauter dans les touffes d’herbes pour reposer nos pieds (imaginez la scène comique…!). Et encore, je raconte ça de manière légère, en vrai c’était Koh Lanta, un véritable combat psychologique durant toute la descente. Heureusement la vue était magnifique, mais comme mon maillot de bain ne fait pas encore fonction d’appareil photo, vous ne pourrez pas le voir… C’est la récompense des guerriers, le « souvenir de la vue du sommet du Coin de Mire », rien que pour nous.

Sinon, je suis aussi allée à la célèbre plage paradisiaque de Trou aux Biches (oui là bas les noms peuvent être assez spéciaux !), et ça c’était plus reposant.

playa

BOAT2palmiers

J’ai également visité le fameux Jardin de  Pamplemousse, un jardin botanique tropical. C’était magnifique : les plantes étaient sculpturales, tout était verdoyant, et les points d’eau faisaient office de miroir pour deux fois plus de végétation.

j

p

f

palmitos

Les deux derniers jours de mon voyage, nous avons séjourné dans un magnifique hôtel à Blue Bay: Chanteauvent. La maison au  toit en chaume abritait la salle à manger (face à la mer) ainsi que quelques chambres. Nous, nous avons dormi côté jardin, face à une végétation flamboyante qui nous a émerveillées, nous l’appelions « notre jungle colorée ». C’était l’endroit idéal pour terminer mon voyage en beauté !

house

plantes fleurs  P1060301JARDIN      coucher soleil

J’espère que mes photos vous ont plu et qu’elles vous ont fait oublier le temps d’un instant le travail et le mois de novembre ! C’est fait pour ça aussi les blogs, pouvoir s’échapper de notre quotidien, et rêver un peu.


wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style
wallpaper-1019588
Chaussures de voyage : le parfait compromis entre confort et style