Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #84

ollanskicris-1f-900x652

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #84

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #84

Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #84

Vous l’avez deviné, ces magnifiques créations sont faites uniquement de papier ! L’artiste Ollanski conçoit et réalise depuis 2008 toutes sortes d’objets en papier pour des publicités, des shootings ou bien simplement pour lui-même. Impressionnant n’est-ce pas ?

Je ne sais pas si vous avez vu les pubs dans le métro mais le groupe The Shoes a sorti un nouvel album, intitulé Chemical. La pop est légère, ensoleillée, parfaite pour le long trajet du retour des vacances.
Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #84

Pour rester dans le thème du papier (vous en avez déjà mangé toute la semaine avec les sets Peter Pan) voici une des superbes créations de l’artiste Chloé Fleury. Elle l’a réalisé pour décorer la chambre de son bébé. Son site et ses autres créations sont tout aussi géniaux, voici le lien.

WS-SUPER-COLLECTION-NOTEBOOK-CONFETTI

WS-SUPER-COLLECTION-NOTEBOOK-SQUARED

WS-SUPER-COLLECTION-NOTEBOOK-JOY

Je suis tombée amoureuse de ces superbes carnets aux couvertures graphiques et colorées. Pensés par le studio italien Office Milano, ils tirent leurs couleurs et formes de l’esthétique du studio Memphis, réel coup de fouet dans le design des années soixante-dix. Une réussite, on peut les acheter ici !

Seul sur Mars est un film de Ridley Scott, sorti en 2015.

En mission sur la planète Mars, l’équipage Ares III est forcé de faire un décollage d’urgence suite à une tempête plus violente que prévue. Alors que les astronautes sont en route vers leur fusée, l’un d’eux, Marc Watney est violemment projeté au loin par une antenne détachée d’un appareil.
Laissé pour mort, la fusée décolle et Marc se réveille après que la tempête soit passée. Il est blessé mais vivant, mais surtout seul sur Mars. Suivront plusieurs semaines de survie grâce aux équipements abandonnés et à l’ingéniosité de l’astronaute qui parvient à cultiver des patates et à communiquer avec la Terre grâce à un vieux satellite enfoui.

Faire de l’incroyable, avec Ridley Scott on connaît, mais là où Prometheus, Cartel ou Exodus étaient pompeux et saturés de scène d’action bidons, Seul sur Mars apparaît comme le coup de génie de la part d’un grand réalisateur en perdition. Étonnamment très drôle, le film propose un scénario vraiment crédible ou il n’y aucun méchant et aucune bagarre, seulement un homme qui tente de survivre seul et qui y arrivera grâce à une expertise scientifique et non à on-ne-sait quel miracle. Franchement courez-y, c’est incroyable.