Les séries françaises font des efforts dans l’écriture et la réalisation… Pour ce mois de novembre, notre sélection leur fait la part belle.
Une chance de trop. La série vue sur TF1 ou RTL-TVI, avec Alexandra Lamy et Pascal Elbé. Adaptée du roman de Harlan Coben (qui apparait dans le dernier épisode). Bonne série à suspense à la française (la Tour Eiffel le rappelle sur la jaquette)… En 6 épisodes , Alice arrivera-t-elle à retrouver sa fille kidnappée ?
Les Revenants, chapitre 2. De nouveaux personnages rejoignent le camp des morts et celui des vivants, notamment celui interprété par l’excellent Ernst Umhauer. Une image très esthétique, on pense parfois à Bill Viola.
Arsène Lupin. Pour les nostalgiques, l’intégrale des Arsène Lupin en version restaurée. Feu Georges Descrières, dans son plus grand rôle. Un beau cadeau de Noël pour papy.
Le Mystère du lac. Le DVD date de septembre. Encore une bonne série française, encore une enquête sur une disparition. Cette fois, c’est Lise Stocker (Barbara Schulz) qui mène l’enquête, faisant resurgir des fantômes de son propre passé.
Au service de la France. On suit le jeune espion André Merleaux (Hugo Becker vu dans Chefs ou dans Gossip girl). On pense à OSS117, mais la série n’a pas le souffle ni le rythme du film.