Dans la vie, je suis une fille très impatiente. Je peux être d’une patience infinie avec les gens ou dans des tâches de précision. Mais paradoxalement, à l’intérieur je bouillonne constamment d’impatience.
J’ai à peine coupé un projet que j’ai hâte de le voir terminé. J’écris un billet en pensant au suivant. Je voudrais faire tous les travaux de la maison tout de suite. Que toute la décoration soit achevée d’un coup. J’ai hâte d’être Samedi pour cette fête, d’être le mois prochain pour vous parler de mon projet, d’être à Noël pour voir mes proches… Et la vie file, toujours plus vite… vite, vite.
Oui, je suis une fille impatiente. J’ai envie que les choses soient terminées avant même qu’elles n’aient commencées. Ce n’est pas bien, je sais !
Cette longue introduction pour vous parler de la petite blouse l’impatiente. Il s’agit du tout dernier patron de Marisa – MLM patrons, que vous commencez à bien connaitre. J’ai une fois encore eu le plaisir d’être testeuse et ce modèle m’a agréablement surprise.
L’impatiente, c’est une petite blouse super simple et rapide à faire. Elle est idéale pour les couturières qui veulent avoir fini avant d’avoir commencé ! Et plus encore, je dirais qu’elle est idéale pour celles et ceux qui souhaitent se lancer dans la confection de leur premier vêtement. Il n’y a pas de difficulté technique dans ce modèle à part peut-être la répartition des fronces sur le devant. Mais rien d’insurmontable, vraiment.
Vous êtes beaucoup à m’écrire pour me demander conseils et à me dire que les vêtements vous font peur. Essayez avec ce patron, c’est un super projet pour débuter. Il y a peu de pièces, pas de système de fermeture (zip, boutons, pression) donc une difficulté en moins, et tout est parfaitement bien expliqué. Vous allez y arriver c’est certain !
Comme toujours avec Marisa, la coupe est simple et facile à porter. Ce qui fait le charme de cette blouse sont les petites fronces du devant et la coupe légèrement arrondie du dos. Elle est proposée en trois versions de manches (courtes, 3/4 ou longues), ce qui permet d’avoir un bon basique à coudre toute l’année. J’ai coupé la version manches 3/4 en taille S. Je n’ai pas agrandit en M à partir de la taille comme je fais habituellement car la coupe est assez large de base. J’ai utilisé une viscose toute légère que vous reconnaîtrez comme étant mes chutes de ma robe centaurée. Ce tissu était parfait pour ce modèle et j’aime beaucoup le rendu que j’ai obtenu.
Pourtant, je vous avoue que lorsque j’ai vu le dessin technique, j’ai eu des doutes. Je n’ai pas l’habitude de porter des blouses amples et j’avais très peur de l’effet « sac à patates » ou « femme enceinte » sur moi. Je sais que pour ma morphologie en 8, il faut que je marque ma taille. J’étais donc persuadée en la cousant que l’impatiente ne m’irait pas. Mais en fait si, elle me va et plutôt bien ! Même si ça me change un peu, ce look avec mon short châtaigne est assez chouette. C’est là où les tests ont du bon, ils me font faire des choses que je n’aurais pas fait par moi-même et je découvre de nouvelles choses. C’est top ! Merci Marisa. :D
Voilà, voilà pour cette petite cousette. J’ai l’impression que ce billet est un peu décousu…mais je crois que j’ai tout dit. N’hésitez pas à m’écrire si vous vous lancez dans les vêtements pour me montrer ce que vous avez réalisé.
De mon côté je file terminer ma décoration pour Halloween !
Des bisouhouhou ;)
***
Patron : L’impatiente de mlm patrons
Tissu : Viscose violette de chez Mondial Tissus
***
DÉCOUVREZ TOUTES MES RÉALISATIONS COUTURE