Clochette

Publié le 30 octobre 2015 par Marine Escurier @marineescurier

Bonjour !

Alors je ne sais pas si vous avez vu sur la page Facebook du blog mais je suis shortlistée pour participer à la cérémonie des Golden Blog Awards ! CHAMPAGNE !

Tout ça c’est grâce à vous qui avez voté une ou plusieurs fois tout au long de la phase un donc MERCI ! Au passage désolée de vous avoir harcelé sollicité régulièrement….

Maintenant c’est au jury pro de décider qui sera sacré dans chaque catégorie. La cérémonie se passera le dix novembre, j’ai tellement hâte ! Vous aurez un petit-compte rendu complet, soyez-en sûr haha !

Mais ceci n’est pas l’objet de ce post (même si je suis super contente de le partager avec vous), en effet, en continue la semaine spéciale Peter Pan avec un set sur la fée Clochette !

Clochette, clochette… jalouse, garce et menteuse, elle peut parfois se montrer odieuse et notamment avec Wendy, qu’elle perçoit comme sa rivale. Mais elle a bon fond et le prouve en sauvant Peter de la potion empoisonnée par Crochet qu’il s’apprêtait à  boire.
Elle me fait assez penser au personnage d’Éponine dans Les Misérables, une personne imparfaite et pleine de défauts mais qui se sacrifie tout de même pour celui qu’elle aime. Pas vous ? (Si vous trouvez ce rapprochement incongru vous avez le droit de me jeter des pierres, je ne suis pas étudiante en lettre^^)

Donc voici le set que je propose autour de trois petits volumes montés sur des cercles. Pour moi ils évoquent à la fois la formes des ailes des fées mais également l’aspect entre glace et pierre du décor du royaume des fées dans le film Pan. Les boules d’or représentent bien évidemment la poussière de fée, sans qui personne ne pourrait voler, et le fond noir est là tout simplement pour casser l’effet « déco de mariage » de l’ensemble. Si si je vous jure, sans ça on croirait un chemin de table de noce !

J’espère que cela vous a plu, la suite et fin arrive demain, avec le dernier personnage principal que nous n’avons par encore évoqué (et qui dans le film Pan et sacrément bien arrangé), vous voyez de qui je veux parler ?

Bonnes soirée, je vous embrasse.