My dearest Peter

Publié le 29 octobre 2015 par Marine Escurier @marineescurier

Bonjour !

De retour avec un nouveau set pour continuer la semaine spécial Peter Pan et accompagner la sortie du film Pan actuellement au cinéma. Vous l’avez deviné, aujourd’hui je parle bien du seul petit garçon qui ne grandit pas et qui en plus peut voler : Peter ! Pas facile à saisir le Peter car son personnage dans le livre est bien plus complexe et sombre que ce que Disney veut nous faire croire…Arrogant, sans-coeur, manipulateur, Peter n’hésite pas à tuer les garçons perdus lorsqu’ils enfreignent la règle, car au Pays Imaginaire on n’a pas le droit de grandir. Et lorsqu’on le fait et qu’on commence à avoir des sentiments, alors on n’est plus un enfant, car un enfant n’a pas de cœur…

Ce n’est pas ce que l’on se rappelle du dessin-animé n’est-ce pas ? Le texte de J.M.Barrie est très intéressant et très complexe à déchiffrer, tant chaque phrase est porteuse d’un sens plus profond qu’au premier abord. En tout cas le film est quant à lui très poétique et propose un Pays Imaginaire stupéfiant de beauté !

Pour ce set autour de notre héros j’ai choisi de mettre en avant son objet fétiche, son signe distinctif outre son costume vert qui est bien sûr son instrument de musique, la flûte de Pan. Parce qu’il sait voler et parce qu’il vit dans la nature, j’ai choisi de styliser des nuages et une forêt en papier (et oui, j’ai dû découper et coller les petites feuilles une à une^^).

Bonne journée, à demain !