Un mariage qui coûte mois cher

Quand on pense à un mariage, on a tendance à penser aux weekends de mai ou de juin, aux arbres en fleurs, au soleil qui brille et aux manches courtes. Et c’est vrai que la majorité des gens se marient entre mai et septembre... Pourtant, se marier pendant la “saison occupée” veut dire aussi le prix élevé!

Alors aujourd’hui, on va penser différemment pour changer ! Parmi les quatre saisons, l'hiver est celle qui a la moins la cote auprès des futurs mariés. Pour autant, le mariage hivernal a aussi bien des avantages, malgré tout, en terme de budget.

Un mariage en hiver offre des avantages qui ne sont pas négligeables. Côté financier, vous pouvez profiter de la baisse des prix en cette période. Les salles de réception, les photographes, les traiteurs pratiquent des prix allégés puisqu’ils sont moins sollicités en cette saison. Côté planning, les préparatifs ne prennent que quelques semaines tandis qu’en été, il faut s’y prendre un à deux ans à l’avance. En plus, la famille, les amis, sont souvent plus disponibles en hiver qu’en été.

Un mariage qui coûte mois cher

Côté tenue, on a plus de choix pour la robe de mariée hiver. Si vous aimez les accessoires douillets, c'est le moment de craquer pour un manteau en fausse fourrure, une écharpe et un bonnet en angora, des bottes fourrées ou une cape qui n'aurait rien à envier à celle de Blanche Neige. Ce qui ne vous empêche nullement de jouer les mariées d'été le soir venu, bien au chaud dans la salle de réception.

Un mariage qui coûte mois cher

Si vous êtes la future mariée et que vous êtes à la recherche d’urgence d’une robe de mariée grande taille pour le jour J, voici un petit guide d’achat: http://erciliadrtour.wix.com/mon-dressing-soiree#!Morpho-robe-quelle-robe-de-mari%C3%A9e-pour-la-silhouette-ronde/cmbz/55effd6c0cf2db6dcfb0fbd9