Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #83

Publié le 25 octobre 2015 par Marine Escurier @marineescurier

C’est en me baladant à Helsinki que je suis entrée dans la boutique Papershop et que je suis tombée sous le charme de ces affiches (et plus généralement de la boutique toute entière). L’auteur s’appelle Coco Lapine  et est une graphiste belge dans voici le site. J’ai adoré le côté très texturé de ses créations à la fois graphiques et précises.

Hello…Comment ne pas parler du grand retour d’Adèle, quatre ans après son album 21 et son incontournable Rolling in the Deep. En 48h, le clip sorti jeudi a engrangé plus de 50 millions de vue. Et pour cause, la voix est bien là, avec toujours ce petit frisson quand elle part en puissance. Avec un clip de Xavier Dolan qu’on ne présente plus ici, c’est ce qu’on appelle un retour réussi pour l’anglaise !

Vous trouvez cette pochette magnifique même si elle vous rappelle en même temps certains tapis orientaux ? C’est normal. Chama, la créatrice de Oh My Kilim est franco-marocaine et décline dans des versions pochettes ou coussins son amour pour le kilim, traditionnel tapis berbère. Toute la collection est ici !

Pyramyd est une superbe maison d’édition que j’ai découvert récemment. Ici pas de roman mais plein de petits livres sur le graphisme, l’art ou encore le DIY. Ici la politique n’est pas aux gros livres brillants mais plutôt aux petits ouvrages indépendants au ton souvent humoristique et toujours instructif. Une belle petite mine de découvertes !

Pan est un film de Joe Wright, sorti en 2015.

Peter, jeune orphelin Londonien se fait soudainement enlever en pleine nuit par une bande d’étranges individus, et ce fait emmener dans un endroit incroyable, un endroit où le temps s’arrête, où les bateaux ne touchent pas l’eau et où les sirènes existent. Un endroit perdu dans les nuages, où même les petits garçons peuvent voler… bienvenue au pays imaginaire.

Peter avant Pan et Capitaine avant Crochet, voilà le genre de préquel que nous propose Wright en partant de l’origine des choses, bien avant que Peter ne rencontre Wendy. Si vous aussi vous étiez fan du dessin animé, vous n’allez pas être déçu par le film. Entre décors somptueux et costumes magnifiques, on en prend plein les yeux sans oublier de découvrir pourquoi le capitaine s’est fait manger la main ou encore l’origine du conflit entre Crochet et Peter.

Un vrai régal, et d’ailleurs, il se pourrait bien que vous en entendiez parler jusqu’à la semaine prochaine…je ne vous en dit pas plus, à demain !

PS : n’oubliez pas de voter pour le blog pour les Golden Blog Awards, vous avez juste à cliquer sur « JE VOTE » et le blog se verra peut-être sacré dans la catégorie meilleur blog de mode ! Merci à tous !