Mieux vaut tard que jamais : voici mes favoris du mois précédent !
Les cheveux
- Shampoing, après-shamppoing et shampoing sec Keratherapy disponibles chez Gouiran Beauté. J’en suis très satisfaite et je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour vous en parler plus en détails.
Pour la douche
- La gamme Ushuaïa Bahia do Brasil est un véritable appel au voyage. J’ai un penchant pour la gamme à la baie d’Açaï à l’odeur tonifiante.
- Gel douche Labell La Mystérieuse : un parfum très agréable, à deviner, d’où son nom. Mais ce sont les fines paillettes dorées qui font de ce gel douce un de mes préférés du moment. Ce produit a été primé aux Victoires de la Beauté.
Les soins pour le visage
- Lisseur bonne mine Embryolisse : enfin un soin illuminateur et percepteur de peau auquel je ne fais d’allergie ! J’aime sa texture douce et légère, un peu irisée, qui rend le teint éclatant. Il faut l’appliquer sur l’ensemble du visage et sur le contour des yeux, après la crème de jour et avant le fond de teint.
- Crème Hydratation riche Hydralba de A-Derma. Les peaux fragiles déshydratées reçoivent une hydratation justement dosée et longue durée grâce à la Plantule d’avoine Rhealba, à haute concentration en sucres végétaux, qui absorbent et retiennent l’eau.
J’utilise la version riche qui apporte souplesse et hydratation aux peaux sèches, mais elle existe également en version légère, à la texture light enrichie en poudres matifiantes.
Parfums et soins corps
- Jardin de Vie Grenade, la première eau naturelle parfumée signée Weleda. J’ai eu la chance d’assister à son lancement en présence de la chanteuse Joyce Janathan, l’égérie. J’ai d’abord été suprise par l’odeur, je n’étais pas séduite au premier abord, mais au bout de quelques minutes j’aime la façon dont il évolue. Ce parfum me donne de l’énergie, tout en me rappelant la gamme à la grenade Weleda que j’aime beaucoup. Je le porte pour aller courir et il me motive encore plus.
- Butterfly d’Hanaé Mori. Ce parfum fête ses 20 ans, mais je l’ai découvert pour la première fois lors de la Poulette Pink Party… Il est devenu mon parfum du moment, en alternance avec Cuir Beluga de Guerlain que j’utilise avec parcimonie vu son prix.
Il me vaut beaucoup de compliments et je le porte avec grand plaisir, j’aime son odeur poudrée, son flacon raffiné (celui-ci est en édition limitée numérotée) qui a en plus été gravé à mon attention.
Voici les notes qui le composent :
Tête : Fraise des bois, Cassis, Mûre
Coeur : Rose Damascena, Ylang Ylang, Jasmin, Pivoine
Fond : Bois de Cèdre, Bois d’Amandier, Bois de Rose, Santal de Mysore
Ce parfum est injustement méconnu, je vous conseille d’aller le découvrir si vous ne le connaissez pas encore. Il a fait plusieurs adeptes dans mon entourage !
- Les vernis Nailmatic : ces petits vernis (made in France) disponibles en distributeurs au prix de 6 euros sont très réussis. J’aime leur flacon, le pinceau qui permet une application facile, la tenue correcte et surtout les 74 coloris disponibles.
Belle innovation : le vernis du milieu est formulé à base d’eau, destiné aux enfants (à partir de 3 ans). Il s’élimine à l’eau chaude et au savon.
- Trio Naked Flushed Urban Decay : il contient une terre de soleil light, un enlumineur et un blush corail. J’utilise l’enlumineur au quotidien, sur le haut des pommettes et sous les sourcils. Le blush est très pigmenté, sa tenue est excellente, il apporte bonne mine immédiate.
- Crayon à double embout Naked Basics : idéal pour compléter vos palettes ! J’utilise le crayon noir en contour de l’oeil et je l’estompe avec un pinceau fin pour un effet flou qui me va mieux. Quand je souhaite illuminer davantage mon regard, surtout quand je réalise un smoky un peu sombre, j’applique la teinte beige irisée sur la muqueuse (je déteste ce mot mais je n’en ai pas d’autre à disposition
- Poudre de riz de Java Bourjois : elle répond également à mon envie de lumière. Je l’applique par dessus ma poudre HD de Make Up For Ever, avec légèreté car elle est très irisée. Mais le teint est immédiatement lumineux et éclatant, et son odeur est une véritable madeleine de Proust.