Cet été, un concept-store inédit a ouvert ses portes au 93 rue Notre-Dame. Do you speak français ? est le projet so french de Gaëlle et Maxime, venus poser leurs valises à Bordeaux.
*
L’idée ? Proposer à la vente de la fabrication française uniquement, et distribuer des créateurs de prêt-à-porter, produits cosmétiques, épicerie sucrée et salée, bijoux et accessoires, entre autres. Une très belle initiative illustrée dans une jolie boutique, au coeur du quartier des Chartrons.
*
J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce projet, et pour le couple de jeunes commerçants. Chez Do you speak français ?, on peut faire du shopping, garnir son dressing de quelques belles pièces du Chant du Robot ou de chez Raoulle, ou bien ramener un parfum solide Sabé Masson ou un headband Very Monkey.
*
Contrairement aux idées reçues sur les commerces indépendants, le point de vente n’est pas uniquement dédié aux gros porte-monnaies : les prix démarrent à 3 euros pour les cartes illustrées, et vont jusqu’à 130 euros pour certains vêtements.
*
L’endroit propose également un espace salon de thé, où l’on peut déguster des boissons et biscuits made in France, tranquillement assis dans un mobilier authentiquement vintage, chiné au fil des mois, et refaire le monde, ou parler de la pluie et du beau temps avec Gaëlle et Maxime.
*
Que vous soyez à la recherche d’un cadeau pour vous ou pour un proche à qui vous souhaitez faire plaisir, où que vous soyez simplement dans le quartier, poussez la porte de Do you speak français ? L’accueil y est souriant, la parole chaleureuse, l’ambiance délicieusement rétro et authentique. Un vrai commerce avec une âme et plein d’énergie, qui gagne à être connu à Bordeaux, et au-delà.
*
Do you speak français ? 93 rue Notre Dame 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 19h00
*
Les aventures de Gaëlle et Maxime, et toute l’actualité de Do you speak français ? sont à retrouver sur Instagram et Facebook.