En septembre j’ai eu la chance d’assister au superbe show prestige du groupe Dessange au grand Rex. Il s’agit du rendez-vous annuel (depuis plus de 50 ans) de tous les acteurs du groupe.
Camille Albane
Six franchisés sélectionnés par le Centre de Formation vont prouver leur talent. Un exercice difficile quand on sait qu’ils sont observés par des professionnels qui connaissent les gestes à effectuer.
Puis les formateurs prennent le relais sur un tableau nommé « Assemblages » : une belle métaphore du travail d’équipe et de la polyvalence des coiffeurs Camille Albane. Chaque formateur se relaie sur une attache, une coupe puis une pose d’extensions.
Voici la collection automne-hiver Réflections : des coupes franches aux lignes graphiques et des couleurs uniformes audacieuses.
Le show Dessange
Le premier plateau, baptisé « New Gen » casse les codes attendus de l’enseigne, et prouve que les 60 ans de Dessange ont relancé son dynamisme. Les adolescents envahissent le plateau et font une multitude de selfies !
La collection « Lumières d’ombres ».
La créativité Dessange se manifeste au travers de coupes et d’attaches au rendu « Punk Chic » Je dois vous avouer que je suis restée dubitative face à ces plaques de Plexiglas fixées dans des chignons surdimensionnés, mais cela parle aux professionnels car il s’agit de faire preuve de créativité et d’innovation.
Camille Albane, après 20 ans, devient de plus en plus belle et Dessange est immortelle.