L’hiver n’est pas encore arrivé que je suis déjà prise de passion pour un motif tout à fait propre à la saison froide : le tartan. Ce n’est pas un, ni deux, mais déjà trois pièces qui ont rejoint mon dressing, arborant ce chouette motif à carreaux.
*
Et c’est avec une petite jupe droite que j’exerce déjà l’exercice du look en tartan : j’ai trouvé la mienne chez C&A, à l’occasion d’une session de shopping privé dans le cadre de l’ouverture de la Promenade Sainte-Catherine, à Bordeaux. Et si vous me suivez sur Snapchat (mon profil : alexmllemodeuse), vous avez pu constater que je l’ai ramené chez moi en deux coloris : rouge/marine et kaki/marine.
*
Pour contrebalancer le motif géométrique, un pull torsadé de couleur bordeaux, que j’associe à des loafers en cuir, la touche masculine qu’il faut, et je m’enveloppe dans un manteau gris clair, tout doux, trouvé également chez C&A. Enfin, ma pochette Nonna, dessinée avec amour par sa créatrice Laurence, referme la parenthèse colorée de ce look.
*
Les deux pièces trouvées dans la marque de prêt-à-porter me bluffent, car elles sont très qualitatives, et très économiques à l’achat. Un bon point pour C&A, qui rafraichit ses collections, et a crée une très jolie ligne Clockhouse, dédiée à la clientèle la plus jeune, amatrice de tendances. Et ce n’est pas pour me déplaire.