Louise 186 est un espace d'exposition pas comme les autres. Créé par Amandine Wittouck et Charles Breckpot dans un immeuble de 3000 m 2 en cours de réaffectation au cœur de Bruxelles, l'immense cocon de béton peut abriter les travaux d'une vingtaine d'artistes belges ou travaillant en Belgique. Chaque artiste reçoit un espace qu'il choisit d'investir comme il le souhaite. Aucune contrainte ou thématique n'est imposée ! Chaque univers est donc unique. Et un véritable dialogue nait de la juxtaposition de tous ces espaces envahis.
La dernière expo présentait notamment les travaux de noms tels que Marcel Berlanger, Lionel Estève, Benoît Plateus, ou Sophie Whettnall mais aussi de jeunes premiers comme Jonathan Sullam ou Nadjim Zoubir dont les travaux sont remarquables. Si tu n'as pas pu aller y faire un tour, la prochaine sera du 16 octobre au 15 novembre 2015. On attend le vernissage du 15 octobre avec impatience pour aller découvrir le solo show des oeuvres récentes de Jean-Luc Moerman.
Ses illustrations psyché aux allures surréalistes seront exposées dans ce superbe espace. Jean-Luc Moerman est un artiste belge, né en 1967 à Bruxelles. Il s'est fait remarqué en apposant ses illustrations sur des supports aussi différents qu'intéressant. Affiches publicitaires, stickers, toiles, objets, etc... tout ce qui passe entre les mains de Moerman en sort transformé. Il utilise les traits pour créer ses illustrations (presque) loufoques. On a hâte de voir comment il va investir l'espace Louise 186.