Mode, art, ciné, culture : mes trouvailles de la semaine #80

Publié le 04 octobre 2015 par Marine Escurier @marineescurier

Ces jolies images sont l’oeuvre du graphiste américain Danny Jones. J’ai beaucoup aimé les éléments très chics et graphiques des compositions qui ne renvoie pourtant pas un aspect froid mais plutôt une douceur loin du guimauve. Une vraie réussite visuelle !

Si comme moi vous n’avez pas eu la chance d’avoir une invitation pour le défilé Dior, voici un aperçu du superbe décor imaginé par Raf Simons pour sa nouvelle collection. Le travail est impressionnant !

Vous avez entendu parlez de la manifestation contre ce bar à céréales à Londres ? Vous savez ce genre de café très hipster où le bol de céréales est à environ cinq euros ? Pour ou contre c’est vous qui voyez, en tout cas sachez que l’on aura très bientôt son pendant en France puisque le « Céréaliste » ouvrira ses portes le 31 octobre ! Voici l’adresse, si vous voulez aller tester ou au contraire manifester haha !

Si la Suède est un pays qui vous attire et vous inspire, un petit bout de là-bas est visitable chez nous, à Paris, dans un charmant endroit appelé l’Institut Suédois. Cours de suédois, expositions d’artistes, café bio de spécialités locales : l’Institut est un endroit où il fait bon s’arrêter prendre un café, et respirer l’atmosphère détendue et joyeuse du petit monde gravitant autour. Un vrai petit coin de paix où l’on retrouve tout le savoir vivre scandinave !

Maryland est un film de Alice Winocour, sorti en 2015.

Vincent, militaire de retour d’Afghanistan fait des petits boulot de vigile le temps de soirées, pour arrondir sa paie. Contacté par un riche homme d’affaire, lui et ses amis s’occupe de la sécurité de sa maison lors d’une soirée privée. Vincent fait la connaissance de Jessie, la femme de l’homme d’affaire. Après la soirée, celui-ci réembauche Vincent afin qu’il garde un oeil sur Jessie et son fils, alors qu’il part en voyage d’affaire. Entre fascination et hallucinations, l’affaire tourne vite à l’obsession, surtout lorsqu’on découvre que l’homme d’affaire n’a pas que des amis.

Essoufflant, haletant, le film nous embarque dans un thriller épique ou aucun répit ne nous est accordé. Le jeu de Mathias Schoenaerts est époustouflant dans la peau d’un soldat tendu, nerveux et traumatisé par son passé. Diane Kruger n’est pas en reste non plus, et le tout est intensifié par l’incroyable bande-son créé par Gesaffelstein. Puissant et intense, ce film est à voir, assurément !