De l'aurore automnale à l'azur du ciel d'hiver, du soleil pâle mais non moins dépourvu de charme à la pleine lune la plus onirique, nuit blanche scintillante au cœur de Paris, c'est une mode résolument radieuse qui s'ouvre en ce nouveau mois d'octobre. En effet, pour cet automne, les créatrices de la griffe, Barabara Boccara et Sharon Krief ont imaginé un tee-shirt à la fois tendance et engagé. Décliné en deux coloris, il vise à faire réagir. " Nous nous sentons concernées et voulons absolument participer à ce combat. A notre manière, nous souhaitons apporter notre aide" , déclarent-elles ainsi. Les bénéfices des ventes (compter 65 euros par tee-shirt), seront reversés à l'association Le Cancer du sein, parlons-en !
Mais aussi, la rédaction de la Mode à la Française est là pour rappeler que chaque femme, avec son histoire, ses faiblesses, ses forces, sera toujours belle ! L'actuelle Paris Fashion Week, présentation des collections printemps-été 2016, nous le prouve ! Délicatesse des petites robes ou éclosion des robes du soir, les allures de la Française se résument en pastel et en lumière pour refléter une certaine féminité. A l'instar du style de La Mode à la Française, la mode s'annonce avec ses envolées poétiques, ses chatoiements de douceur et ses nuances naturelles... Autant d'éloges de la grâce qui jamais ne s'éteindront, de même que depuis plus de vingt ans de nombreuses associations soutiennent la cause des femmes !
Là, la Française adoptera alors un luxe de crêpe ou de mousseline avec une auréole de perles précieuses tel un bouquet de rosée cristallin. Ailleurs, elle dévoilera une taille juste soulignée d'une mini-cape pour une démarche fière et allègre ! Plus loin, elle encensera son entourage avec un ensemble en broderie comme pour rappeler la saison des feuilles qui tombent, des papillons qui s'envolent et des pétales qui fanent. Partout, silhouettes et lignes raffinées pour une mélodie de l'élégance " à la française " composée dans les règles de l'art le plus inspiré. Jamais on ne s'en lassera ! D'autant plus que l'actrice et réalisatrice Audrey Dana a aussi apporté son soutien en tournant un court film afin d'encourager les femmes à se faire dépister. La vidéo est mise en ligne sur le site de ba&sh.
Au programme : escapades dans le Sud, conseils de lectures, rendez-vous mondains, découvertes des nouvelles Places To Be parisiennes ... De quoi voir filer le mois d'octobre qui ne fait que commencer !
Plus d'infos sur la campagne Octobre Rose et la prévention du cancer du sein sur cancerdusein.org