Septembre c’est enfin fini !
Il me semble que ce mois en a duré deux ou trois… Il n’en finissait plus et chaque jour qui passait apportait son lot de tracas. Je ne parle pas souvent de choses négatives mais ne vous leurrez pas, ma vie est comme la vôtre. Parfois rose, parfois terne et parfois même noire de suie. Je suis d’un tempérament à me dire que tout s’arrange toujours tant que l’on reste sur sa ligne de conduite et que l’on fait les choses dans le bien. Le temps semble parfois bien long avant de dénouement heureux mais il faut tenir bon… et se recentrer sur ce qui se passe de positif.
Ce rendez-vous mensuel me fait du bien justement pour me rappeler qu’il y a énormément de jolies choses dans nos vies. Ce mois-ci, il y a eu deux fêtes d’anniversaire avec nos amis. Lorsque l’on est éloigné de toute sa famille, ce sont les amis qui prennent le relais pour ce genre de choses. J’ai eu un super Polaroide rose, depuis le temps que ce petit objet vintage me faisait rêver ! J’en suis trop contente, une vraie gamine. Les photos sont vraiment sympas et j’ai été étonnée de la qualité de l’image obtenue. J’adore !
Début du mois, nous sommes allés aux médiévales de Bourg-sur-gironde. J’aime beaucoup cette petite ville au bord de la Garonne. Si vous y passez, je vous conseille le salon de thé « L’esprit des lieux » qui est un endroit charmant tenu par un couple très gentil. Les médiévales c’est une ambiance particulière où l’on remonte le temps. Si vous aimez le moyen-âge vous adorerez. Entre les combats de chevaliers, les troubadours, les artisans et les princesses… On se remet à rêver comme lorsqu’on se déguisait petits. Mais ce que j’aime par-dessus tout là-bas ce sont les oiseaux. Blanche neige, sort de ce corps ! J’ai eu l’immense chance de porter un faucon pendant quelques minutes. C’est un souvenir magique qui m’émeut chaque fois que j’y repense… :)
Encore une fois ce mois-ci je me suis noyée dans la couture. J’ai cousu le midi, le soir parfois trop tard et le weekend… Je n’ai pas arrêté de coudre ! Il y a eu la petite robe pour ma nièce, mon test pour Marisa, ma merveilleuse robe Sureau, un test du kit couture Églantine et Zoé, une petite blouse… et pleiiiiin de projets secrets !! ;) J’ai déjà coupé un pantalon et une chemise que je vais coudre ce mois-ci et je prévois également de coudre le sweet dont je vous parlais ici. La couture c’est mon anti-déprime absolu !
J’ai également commencé les cours de yoga pour apprendre à mieux canaliser mes émotions et pour avoir l’occasion de me poser. Au moins pendant 1h30, je suis forcée de faire attention à mon corps et à me recentrée sur moi-même. Même si je suis une bille absolue et que je brille par mon absence de souplesse, ces cours me font énormément de bien. Des choses se dénouent, mon esprit se calme et j’espère que petit à petit les bienfaits des cours perdureront un peu plus que le lendemain midi. Je pense qu’au fur et à mesure du temps les techniques de relaxation seront plus naturelles et que j’arriverai à les appliquer au quotidien. C’est l’une de mes résolutions de la rentrée, arriver à me poser pour mieux me ressourcer.
Voilà, voilà, vous savez tout je crois ! Je vous laisse maintenant avec mes petits shoots de bonheurs de ce mois-ci.
Je vous souhaite un très bon mois d’octobre !
J’espère qu’il vous ouvrira les bras et que les choses vous sourirons.
Plein de bisous ♥
♥♥♥
Suivez-moi en temps réel sur mon compte instagram.