Qui a dit que nous devions adopter un seul et même style de la tête aux pieds? Lorsque je feuillette un magazine, que j'épluche le Web ou simplement que je me regarde autour, je suis submergée d'images inspirantes et surtout très différentes.
Un look punk floral? Un style de ballerine à baskets? Et même un sac horloge (pour être toujours à l'heure)? Je dis " pourquoi pas "!
Je trouve qu'il est très difficile d'avoir un style personnel tant on se laisse influencer par ces grands leaders d'opinion que sont les médias, l'industrie de la mode et même nos proches! J'admire d'autant plus les personnes qui osent le mélange des genres et proposent un style rafraîchissant. Cela ne mérite sans doute pas un prix Nobel d'originalité, mais l'effort est en soi un régal pour les yeux!
Je me permets donc de faire l'apologie de l'audace, de la fantaisie et même d'un peu d'excentricité. Je le fais aussi un peu pour moi parce que j'ai souvent tendance à être plutôt simple et sobre.
Pourtant, nous avons tous en nous un côté un peu déjanté et coloré qui ne demande qu'à s'exprimer! Alors, pour ce billet, je propose une séance mélange des genres en mode " go go go "!
Et si parfois nous allions où on ne nous attendait pas?
Le mélange des genres (style, matières, attitude, etc.) est bel et bien un reflet de notre époque. Il a de ce fait un petit quelque chose de banal. Pourquoi est-ce si difficile encore pour bon nombre d'entre nous d'oser un brin de folie? À méditer...
Osez-vous aller jusqu'au bout de vos goûts vestimentaires? Qu'exprimez-vous à travers votre style?