Interview #2 : Mocassin Serre-tête

Par Ellëa @ElleaHello

Quand j'ai rencontré Armelle la première fois, elle venait de débuter son blog et n'était pas forcément très à l'aise avec l'objectif ! Elle refusait d'ailleurs d'afficher son visage et se cachait sur ses photos ! Aujourd'hui, je suis bien contente de vous faire découvrir son blog à visage découvert.Armelle alias Mocassin Serre-Tête est une nantaise (amoureuse de sa ville of course), drôle, sympathique et pas si discrète que ça !
Je vous laisse découvrir son interview et son blog qui j'espère saura vous séduire.
  • Qui es-tu? Comment s'appelle ton blog et depuis combien de temps le tiens-tu?
Je m'appelle Armelle, j'ai 31 ans et je suis visual marchandiser pour une boutique du centre ville de Nantes, dans la vraie vie ! Mon blog s'appelle Mocassin Serre-Tête et je le tiens depuis 1 an et 9 mois lorsque je réponds à tes quelques questions. 
  • Si tu devais décrire ton style en quelques mots ?
Mon style est plutôt casual, c'est-à-dire que j'aime les choses simples et confortables, sans pour autant délaisser les tendances, je veux montrer que l'on peut être à la mode sans verser dans les motifs régressifs, genre petit poney ! 
  • Quelle est ta tenue fétiche (celle qui te sauve les matins grincheux)?
Mes matins sont souvent grincheux, en effet ! La tenue fétiche de mes débuts de journées c'est mon slim noir H&M et ma chemise en jean Esprit. C-A-S-U-A-L.


  • Quelles sont tes sources d'inspiration (personnalités, streetsyle, magazines...)?
Je m'inspire beaucoup de l'inconnue de la rue, des femmes que je croise, que je trouve belles, et je fais mon mélange, c'est aussi une grande part de mon métier que de deviner les tendances. Je m'inspire rarement des magazines et des personnalités car elles sont trop souvent complexifiantes ou où alors leurs tenues sont hors budget pour moi ! 
  • Quelle est la pièce indispensable cet hiver ?
N'importe quoi, mais en suédine ! 

  • Quel est le meilleur conseil mode que l'on t'ait donné?
De faire ce que je veux tant que je suis à l'aise dans mes fringues et que j'en aime le reflet. Ne jamais se trahir, c'est là l'essentiel je crois. 
  • Quel est ton plus beau loupé vestimentaire?
Au collège j'ai porté une chemise longue et cintrée sur laquelle j'exhibais fièrement des reproductions de photos d'identité. Le tout en noir et blanc, la même année que le pantalon à carreaux. Une horreur ma chérie ! 

  • La mode, tu t'y intéresses depuis toujours ou est ce venu avec l'âge ? 
Depuis toujours (sauf cette fameuse période collège avec la chemise dont on parlait plus haut), mais comme professionnelle, c'était autant une obligation qu'une passion. 
  • Si on souhaite te suivre, sur quels réseaux peut on te trouver ?
Intagram (mocassinserretete)
Twitter (@mocassinblog)
Facebook (mocassinserretete)
Snapchat depuis peu (mocserretete)
Hellocoton (mocassin serre-tete)


  • Un mot de la fin ?
Fin ;-)