J'en avais entendu parlé il y a quelques mois lors des salons du prêt-à-porter. " Norse Project est en train de réfléchir à une collection pour femmes. " Il est vrai que j'avais mis cette information dans un coin de ma tête et je n'ai pas eu le temps d'aller voir où ça en était. Et bien, c'est chose faite. Le dressing pour femme est enfin disponible. Un superbe lookbook a été publié il y a quelques jours sur le site officiel de Norse Projects. Appelle ta meuf, ta pote ou ta soeur, et pose toi tranquillement. On t'en parle tout de suite !
Pour son premier vestiaire féminin, Norse Projects place la barre haute. Créé en 2004 à Copenhague par Anton Juul et Mikkel Gronnebaek, la marque puise dans son ADN pour habiller la femme. Fonctionnelle, de qualité, classique, intemporelle, ultra moderne sont autant de termes qui définissent parfaitement les collections Norse Projects et qui colleront parfaitement à la peau de celles pour femmes.
La superposition est de mise. Les effets de matières et de couches nous fascinent. Les pièces se mélangent pour donner des looks se rapprochant de la perfection. Il n'y a pas de place pour le faux pas. Chez Norse Projects, on ne laisse rien au hasard. Tout est réfléchi pour être sublimé. Design simple et esprit minimaliste se marient parfaitement à des coupes travaillées, d'une modernité absolue et à des détails remarquables.
Les pantalons ne seront pas moulants et le corps est habillé. On pense pratique, confort et mode avec ce dressing qui se positionne parfaitement entre aisance et style. La femme Norse Projects est féminine, urbaine, simple et sophistiquée. Elle porte la doudoune, les sneakers, la parka, le bonnet avec autant de féminité que la chemise boutonnée, le pantalon taille, des pulls en mailles ou des robes.
Les matières sont superbes: Coton, laine, laine Merino, toile enduite, etc. Les effets de transparence et de volume donnent aux looks un style unique qui place la femme Norse Projects dans une catégorie supérieure. La ville est son terrain de jeu, son inspiration.
La palette de couleurs est simple: Noir, gris, bleu, blanc, des pastels pour adoucir, des kakis pour donner du volume. Presque monochrome, des imprimés apparaitront ici et là pour donner du rythme à une collection qui célèbre un des thèmes forts à Norse Projects, l'esprit mondialiste. Pas de barrière culturelle, le dressing s'inspire de la Rue. Au sens général du terme. Bravo.
Pour suivre l'actualité de la marque,RDV sur l'Instagram créé spécialement pour la ligne Femme:
instagram.com/norseprojectswomen
La collection Norse Project Women Fall Winter 2015/16
est disponible sur l' e-shop et en boutiques sélectionnées.