Cet été Inès, Miky et Céliane organisaient l’événement urbain qu’il ne fallait surtout pas manquer. C’était le DressCode Part I.
Pour sa première édition qui s’est déroulée au Belacci dans le 13ème arrondissement de Paris, le Dresscode s’est voulu original en proposant à la fois un vide dressing et un espace consacré aux Marques de créateurs. Un seul objectif : mettre à l’honneur le féminin, la mode et la beauté.
Pour ceux qui ne le connaissent pas, le Belacci est un lieu génial pour organiser des événements. Il est composé de 3 espaces et d’une terrasse de quoi garantir un rendez-vous très sympa.
C’était une très belle journée ensoleillée et pour l’occasion voici ce qui nous attendait :
– Le Vide dressing au niveau zéro (Le club)
– L’espace restaurant à l’étage (La mezannine)
– Le showroom créateurs (de l’éthique : Wax, Bazin, du streetwear…) à l’étage -1 (Le Vip)
– La terrasse avec Chicha à volonté où l’on pouvait également se restaurer
Dans une ambiance cool et très friendly, où il faisait bon passer son après-midi, nous avons découvert de nouvelles Marques et avec ce grand soleil, installés sur en terrasse, nous avons pu savourer un excellent repas aux saveurs d’Afrique : un poulet alloco accompagné de son riz. C’était un vrai délice.
C’était l’occasion de découvrir de nouvelles marques :
Les marques de prêt à porter :
Rich Seven : la marque de street wear à découvrir et à suivre absolument.
Cotonoir la marque qui veut se démarquer des autres marques de Street Wear. Elle peut se porter au quotidien mais aussi se faire chic pour les belles occasions. Son nom fait référence aux champs de cotons et pour ses collections la marque mise sur l’association du blanc et du noir.
St Tery C’est une marque de vêtements Streetwear cool et originale. J’aurai d’ailleurs la chance de vous faire découvrir plus longuement la marque au travers d’un interview qui paraîtra sur le blog.
Mikan Paris : la marque crée des vêtements en Wax. Le Wax est à l’honneur.
Les marques de bijoux et accessoires :
Kiny Wax : C’est une marque de bijoux, de sacs, chaussures en Wax.
Pallaya/Shelbè : c’est l’association de deux marques. La première est une marque de bijoux faits mains et la deuxième d’accessoires. Elles prônent toutes deux l’artisanat africain.
Delyssime : la marque crée des bougies de massage des coussin et des bijoux.
Voici un aperçu de l’évènement Part I en vidéo.
Il y a quelques semaines, le concept Dresscode a évolué, changé de tête et de look il s’appelle désormais Drsscod Magazine. Pour suivre la page, ses actualités et ses projets c’est par ici.
Un spécial merci aux Marques. Bientôt sur Trendyslemag, je vous dévoile quelques pièces de leurs collections.
Rita Capi
Classé dans:MODE