Grand marnier – café parisien édition limitée

Publié le 23 septembre 2015 par John Noa @NoaJohn

Créé en 1880 par Louis-Alexandre Marnier Lapostolle, le Grand Marnier est une boisson alcoolisée qui est rentrée dans le patrimoine, faisant partie de la mémoire générale. Tout le monde connait cette boisson au nom pompeux. Alliance parfaite entre l'exotisme de l'orange amère et la noblesse du cognac, on aurait tendance à penser qu'elle n'est consommée que par un public d'un certain âge, mais non, petit garnement ! Avant de te parler de cette boisson, de cocktails et de desserts trop bons, je tiens à te signaler qu'un jour tu auras aussi plus de 30 ans, alors ta gueu** ! Et nous te prions de te rendre dans le café le plus proche pour commander un Cosmopolitain au Grand Marnier et le boire dare-dare !

Régulièrement, Grand Marnier propose des bouteilles en édition limitée. Suivant les années et les tendances, ces bouteilles deviennent Ruban Rouge, Ruby, Bleu, 2013, Rouge Ardent, French Touch, etc... Cette année, Grand Marnier décide de rendre hommage à ses origines tricolores en jouant avec le Café Parisien. En effet, la Maison s'amuse avec les codes esthétiques des établissements mythiques. Le Café Parisien est un lieu incontournable depuis la nuit des temps de la Capitale française. C'est donc tout logiquement que la nouvelle édition limitée célèbre cette partie de culture française qui n'a jamais prit une ride.

Pour l'occasion, on va te parler d'un cocktail et d'un dessert réalisés par des ambassadeurs Grand Marnier. Le cocktail est signé Anthony Bannier. Admirable d'équilibre entre " sweet " et " sour ", il l'a tout spécialement créé le 'Daisy Side Car' pour cette édition limitée. Laurent Moreno, quant à lui, s'est amusé à revisiter un célèbre dessert. Le Mont Blanc devient Grand et prend des airs d'édition limitée.

Il ne te reste plus qu'à attendre le mois de novembre 2015 pour t'offrir cette jolie bouteille et tester ces recettes. Bon, je dois t'avouer que le Grand Marnier est mon péché mignon (et je n'ai pas plus de 30 ans !)

L'abus d'alcool est évidemment dangereux pour la santé. À déguster avec modération.