J’aime les chapeaux. Que dis-je ? : j’adore les chapeaux. Je me souviens que déjà enfant, j’aimais mettre sur ma tête bonnet, casquette, chapeau de paille, foulard, ou rubans. Mes parents trouvaient cela vraiment étrange, d’autant que la coquetterie n’était pas une valeur importante et véhiculée dans la famille.
*
Plus tard, devenue adolescente, j’ai continué de porter des chapeaux : aller au collège et au lycée sans avoir la tête nue n’était pas chose facile. Cette particularité vestimentaire est vite devenue matière à moquerie, mais j’ai tenu bon.
*
Désormais, et depuis que je suis devenue adulte, je porte le chapeau comme un jeu et comme un plaisir. Je l’achète, je le collectionne, je l’assortis à mes tenues, mais je ne l’ai presque jamais évoqué sur le blog. C’est chose faite, et il s’agit là, sans doute, du premier d’une longue série de looks enchapeautés.
*
J’ai trouvé ce sublime chapeau rouge, un fedora, chez H&M, à la toute fin du mois d’août. J’aime sa couleur profonde et puissante, le rouge est positif et vital. Pour le reste, une petite robe imprimée, des bottines en cuir, et des collants pour contrer les matinées fraiches.