La marque française Olow, que nous suivons depuis ses débuts, a présenté le lookbook de sa collection Automne Hiver 2015/16. Nous avions hâte de connaitre la direction qu'allait prendre Mathieu et Valentin, les deux créateurs de Olow. Pour la rentrée 2015, le duo nous emmène en Islande, à Reykjavik (ou 'Baie des Fumées'). Entourée de volcans et de sources thermales, la capitale islandaise a été une véritable source d'inspiration pour cette saison et un théâtre parfait pour Manu Fauque, qui signe les photos du lookbook. De très belles matières telles que la laine, le cachemire, la flanelle, le corozo ou encore le coton, sont travaillées pour donner naissance à une collection complète.
On est fan des collections de Olow depuis le début. Les design simples et intemporels nous ont convaincu. Pour la saison AH 2015/16, les mailles sont à remarquer. En marinière, unis, bicolores, avec ou sans boutons, les pulls sont toujours de belle manufacture et sont nos indispensable de l'Hiver. Doit-on encore parler des jersey ? Non ! Vous savez qu'ils sont top ! Les manteaux seront courts cette année. Forme blouson, zippés ou boutonnés, à capuches, à col moutonné, ils nous aideront à passer l'Hiver avec style. Question pantalon, il y aura deux réponses: Un jean assez droit et un chino plutôt ajusté. À toi de voir. Une belle ligne d'accessoires vient compléter les looks avec casquettes 5 panels, écharpes, bonnets, ceintures et casquettes à rabats. Les collections sont toujours fabriquées dans les mêmes 3 usines situées dans la région de Braga au Portugal.
" Le rideau rouge se lève brusquement. Nous sommes là, immobiles sur la scène, flottant au milieu d'une immensité d'eau, un verre de Brennivín à la main. Le vent qui souffle en rafale nous glace le sang. J'entends pester haut et fort autour de moi : " Mais franchement, qui a eu l'idée de cette collection? ". Dame nature n'a ici que faire de nos humeurs et les chevaux sauvages qui nous entourent sont eux aussi indifférents à nos jérémiades. Nous fermons nos manteaux et buvons cul-sec le remontant. Le décor est lunaire, torturé, presque effrayant. On dirait une carte postale aux allures d'origine du monde. "Olow Trademark, 2015
" Nous marchons. Tout semble irréel, nos yeux ont du mal à suivre le spectacle improbable qui défile : des cascades vertigineuses aux geysers surréalistes en passant par des icebergs, cratères et volcans en tout genre... Nous nous sentons infiniment petits face à tant de grandeur. Etourdis, nous plongeons dans des sources d'eau chaude, nous enveloppant de leur tendre fumée, lavant nos corps et apaisant nos esprits. Face à nous, des dizaines de macareux moines confortablement installés nous scrutent, attendant bouche bée le dénouement. Nous nous assoupissons, le coeur léger, sans nous apercevoir qu'une vidange express s'opère sous nos pieds. Un à un, tous les éléments de notre environnement s'évaporent. Un instant plus tard, nous sommes là , immobiles sur la scène, entouré de vêtements encore fumants soigneusementLa collection Olow Automne Hiver 2015/16 est déjà disponible sur l'e-shop et en boutiques sélectionnées. rangés sur des portants. "