J’ai envie de vous présenter aujourd’hui mes lieux de sortie favoris à Paris. Je les ai découverts grâce à des amis mais aussi grâce aux événements blog :
Le Ground Control
26 ter rue Ordener, 75018. Métro Marcadet Poissonniers
Un lieu éphémère que je trouve tout simplement génial. Il s’agit d’un ancien entrepôt SNCF. Vous pouvez y installer un transat sur les rails, jouer à la pétanque, regarder le poulailler, aller chez le barbier ou le tatoueur, y déguster des spécialités italiennes… Un véritable village bobo. J’y ai passé plusieurs soirées et j’ai hâte d’y retourner avant sa fermeture (le 15 octobre)
Le Comptoir Général
80 quai de Jenmapes, 75010. Métro République ou Goncourt.
Je viens de découvrir ce lieu pour un événement blog. Une atmosphère exotique, un espace vaste et privilégié au fond d’une cour, des plantes, des décors et des affiches de cinéma, de délicieux cocktails (j’en ai pris un à base de vodka et de fruits rouges, mais les amateurs de rhum auront l’embarras du choix), des boutiques étonnantes, une ambiance détendue… Il y en a pour tous les goûts, difficile de ne pas s’y sentir bien.
Andy Wahloo
69 rue des Gravilliers, 75003. Métro Arts et Métiers
Un bar à la décoration rétro, de bons cocktails, des clients bien habillés, une jolie cour intérieure pour profiter des derniers beaux jours… Peut-être un peu trop « hype » à mes yeux.
Le Baranaan
7 rue du Faubourg Saint Martin, 75010. Métro Strasbourg Saint Denis
Un snack indien au premier abord. Installez-vous tranquillement pour y déguster des nans à l’huile de truffe, des brochettes d’avocat, de noix de Saint Jacques ou de saumon tandoori en dégustant de l’eau de coco ou de l’aloé vera au miel (c’est délicieux croyez-moi). Puis demandez à prendre le train pour Bombay… Vous passez alors une porte et vous retrouvez dans un speakeasy (il s’agissait d’un lieu caché dans les années 20, durant la Prohibition à New York) ,à l’ambiance festive et légère, vous découvrez des cocktails incroyables réalisés par un barman passionné et souriant.
Le Muselet
48 rue Saint Georges, 75009. Métro Saint Georges
Pour les amateurs de Champagne et de mets délicats, je recommande ce restaurant. Le soir, le chef Satoshi Nakamura (Jardin des Sens* frères Pourcel, Jean François Piège**, Mirazur**Mauro Colagreco) propose deux menus carte blanche, accompagnés d’une sélection de Champagne en accord avec vos plats. Tout est beau et bon, sans prétention.
Le Badaboum
2bis rue des Taillandiers, 75011. Métro Bastille
La Secret Room, ambiance appartement seventies.
La salon marocain.
Le bar à cocktails.
Je vous en ai déjà parlé, mais c’est l’adresse que j’aime en ce moment quand j’ai envie d’aller danser. Le bar propose des cocktails parfaits et originaux (celui que j’ai pris était à la coriandre), rien n’est guindé, tout le monde est là pour s’amuser. Rien à voir avec certains lieux que je fréquentais auparavant, où les gens, tout de noir vêtus, se toisaient d’un air dédaigneux. Côté look n’en faites pas trop, les filles sont plus en Stan Smith qu’en stilettos !
Je vais tester deux adresses très prochainement : le Barbès et le Point Ephémère.