Mode, art, déco, culture : mes trouvailles de la semaine #78

17th+Century+Merchant+Mart+Reinvented+into+Waag+Restaurant+and+Cafe

17th Century Merchant Mart Reinvented into Waag Restaurant and Cafe

17th Century Merchant Mart Reinvented into Waag Restaurant and Cafe

17th Century Merchant Mart Reinvented into Waag Restaurant and Cafe

J’ai beaucoup aimé la décoration chaleureuse et un peu rétro de Waag, ce restaurant situé à Aalmarkt aux Pays-Bas. Certains éléments d’origine de ce vieux bâtiment du 17ème siècle ont été conservés comme le sol et les murs en brique ; mixés à de jolies pièces contemporaines et un superbe mur végétal, le cadre est parfait pour un dîner cosy et décontracté.

blogimage

Playmobilia Stool design by Tania da Cruz

Ces tabourets en forme de coiffures de Playmobil ont été réalisés par la designer portugaise Tania da Cruz. J’ai beaucoup aimé le concept à la fois ludique et esthétique de s’inspirer d’un jouet aussi célèbre que les figurines Playmobil pour arriver à un objet design à la fois drôle et pratique.

about_2.jpg

The Die Line est un superbe site dédié au packaging sous toutes ses formes. Ils regroupent un catalogue des meilleurs acteurs du milieu et propose d’astucieux articles type « before/after » ou encore des Top 10 pour constamment rester informé sur l’actualité de ce domaine des arts appliqués souvent oublié.


Pour ceux qui s’intéresse de près à la mode, la Fashion Week de New York bat son plein en ce moment et c’est le show Givenchy qui a marqué les esprits. En effet, cela fait dix ans que Riccardo Tisci est à la direction artistique de la marque alors pour fêter ça, le défilé était exceptionnellement ouvert au public avec plus de 1200 places et un frontrow cinq étoiles. Un anniversaire fêté en grandes pompes pour un créateur, il faut bien le dire, iconique.

Mode, art, déco, culture : mes trouvailles de la semaine #78

Vous avez sûrement entendu parler de cette planche de BD Titeuf  mise en ligne mardi par son auteur Zep. Appelé « Mi petit, mi grand« , cette courte histoire de quarante cases raconte une journée de Titeuf en tant que migrant syrien. J’en parle ici sur le blog parce qu’elle m’a beaucoup touchée, secouée même, moi qui est lu comme beaucoup d’autres les albums de Titeuf pendant mon enfance. Si cela a réussi à m’émouvoir autant et à m’ouvrir les yeux sur pas mal de choses, j’imagine que cela peut marcher sur vous aussi. Alors voici le lien vers la planche entière, à lire, c’est certain.