Mercredi dernier j’ai eu la chance d’être conviée par les parfums Paco Rabanne à un événement un peu particulier :
une séance de coaching assurée par Nick Younguest, puis un dîner en sa compagnie.
Nous étions 4 blogueurs privilégiés :
Marie Chronique blonde que je suis vraiment ravie d’avoir rencontrée, une fille simple et sympa comme en rencontre trop rarement dans ce milieu <3, Men are delicious, Tianddi
L’événement avait lieu au Klay, une salle de sport magnifique, sur 2000 mètres carrés. Il s’agit d’une bâtisse du 19ème siècle avec poutres métalliques, escaliers en bois et immense verrière, en plein coeur du quartier Montorgueil.
Moi qui avais hésité à aller courir avant, j’ai bien fait de m’abstenir. La séance a été ultra intense, il fallait porter des poids de 8 kilos tout en faisant des squats puis en les soulevant sans s’arrêter. Evidemment Nick semblait soulever des poids de 500 grammes alors que les siens dépassaient allègrement les 8 kilos.
La session gainage m’a permis de souffler un peu car j’en fais tous les jours donc j’ai moins souffert. Mais en voyant les photos je me rends compte que je suis peut-être un peu haut, c’est certainement la raison pour laquelle j’y arrive bien.
Nous avons terminé par les tapis de course. Première et certainement dernière fois pour moi. Ca m’a déstabilisée, je n’osais même pas lâcher les poignées, heureusement que Marie m’a encouragée. J’avais trop peur de tomber et de me casser la figure comme on le voit si souvent dans les bêtisiers que je suis restée à 8 kilomètres/heure tandis que certains dépassaient allègrement les 18… Mais Nick ne m’en a pas tenu rigueur dans sa grande mansuétude. Je lui ai révélé ma tricherie : faute avouée à moitié pardonnée !
Puis après un passage dans les vestiaires spacieux et agréables, mais sans cabines (je dois avouer que ma pudeur et moi avons été quelque peu déstabilisées) nous avons rejoint Nick et l’équipe des parfums Paco Rabanne pour un apéritif et un dîner, toujours au Klay.
J’étais à côté de Nick (oui chanceuse jusqu’au bout) et nous n’étions plus que trois blogueurs. J’ai adoré ce dîner en petit comité, plein de rires et de légèreté. Nick ne se prend pas du tout pour une star malgré sa notoriété, il est vraiment simple, souriant, sympathique et drôle ! Le pauvre a enduré mon anglais plus qu’approximatif et plein de fautes sans broncher
Nick est actuellement mannequin à New York, où il vit avec sa femme Mira (son prénom est tatoué sur son torse). Mais il a surtout eu une carrière de rugbyman professionnel dans l’équipe d’Australie dont il est originaire.
Il pratique beaucoup de yoga et cela se ressent à sa façon d’être et à son état d’esprit. Bref un homme d’exception qui a été parfaitement choisi pour mettre en valeur le parfum Invictus de Paco Rabanne.
Venons-en à Invictus justement : c’est un parfum boisé aux facettes aromatiques et marines.
Le nom ne pouvait que me séduire, vous imaginez bien ! Invictus signifie invaincu en latin.
En tête la fragrance débute son envolée avec un départ vif et pétillant de pamplemousse, mandarine et menthe aromatique.
En fond les matières boisées sont presque fumées par l’ajout de bois de gaiac onctueux.
Désirant incarner le parfum de la victoire, le flacon imite une coupe, portée par Nick Youngquest bien sûr ! La publicité est parfois critiquée car perçue comme machiste, mais la marque a volontairement joué sur le second degré et l’humour décalé.
J’ai reçu le parfum ce jour-là, je m’estime déjà suffisamment chanceuse donc pour partager cela un minimum je vous le propose sous forme de concours.
Pour participer il suffit de :
- laisser un commentaire ici même
- me suivre sur Facebook ou Instagram ou les deux Mais si vous n’y êtes pas inscrits vous pouvez évidemment participer
- vous avez jusqu’au 17 septembre minuit.