Tokyo, je t'aime.

Tokyo, je t'aime.

Shibuya - tour 109

....Le Japon faisait partie de ces pays où je rêvais de me rendre. C'est aujourd'hui chose faite! Et maintenant, je ne rêve que d'une chose, y retourner!On m'avait prévenu: "le Japon tu aimes ou tu détestes" il n'y a pas de demi-mesures. Je n'ai pas fait qu'aimer, j'en suis tombée amoureuse. Ce n'était pas donc pas un adieu que je faisais à la terre du soleil levant ce dimanche mais un simple "à bientôt". Je ne sais quand je reviendrai mais, le plus vite sera le mieux. Paris semble désormais bien fade à côté de cette belle ville qu'est Tokyo. Avec le temps, je me rends compte à quel point j'aime les mégalopoles (comme New York l'an dernier) alors Tokyo ne pouvait pas y échapper.
Pourquoi ai-je tant aimé Tokyo (et le Japon)? Tout d'abord, Tokyo est une ville extraordinaire, coexiste des temples, des jardins ou des quartiers authentiques à quelques mètres des buildings. De véritables lieux de paix au plein cœur d'une ville parfois agitée qui ne dort jamais.Et puis et surtout il y a les Japonais, tellement respectueux que j'ai eu honte de nos manières. Si on a le malheur de vous bousculer, s'ensuit une multitude d'excuses confuses. Quant à la politesse, c'est une obligation! Dans les commerces on cessera toute activité pour vous saluer, le voiturier de l'hôtel et l'agent de gare vous feront le salut en s'inclinant. On essaye alors de s'imprégner de toutes ces bonnes manières en les répétant à notre tour.
Et puis et surtout, il y a cette propreté, on pourrait manger sur le sol du métro, pas un papier dans les rues et lorsqu'il pleut, tout le nécessaire est mis en œuvre afin éviter les goûtes d'eau. Je pense même avoir vu pour la première fois des toilettes publiques propres.Sans oublier ce sentiment de sécurité, le plaisir de se promener dans la rue téléphone et appareil photo à la main, de garer son vélo sans le cadenassé et de porter les vêtements que l'on souhaite sans attirer le moindre regard. J'admirais qu'au Japon les femmes puissent porter des robes courtes sans que ces messieurs viennent les enquiquiner. Et si on ne souhaite pas être proche des hommes aux heures d'influences, il y a les fameux wagons pour femmes dans le métro. Le Japon frôle presque la perfection à mes yeux.
Quant à la nourriture, moi qui suis allergique aux poissons et qui suis très difficile,  je pensais que manger serait l'enfer. Ce fut l'inverse. On peut vraiment manger les yeux fermés et ce partout!
Et je ne pourrai pas finir mon article sans un mot pour la technologie. Au service de l'homme, tout semble bien pensé, des toilettes pratiques et hygiéniques aux parkings à vélos ou voitures souterrains qu'un appareil s'occupe de garer pour vous. 
Le seul point noir de notre voyage fut la météo, dix jours d'averses et d'intempéries associées à une humidité constante. J'ai donc hâte à travers mes photos de vous montrer Tokyo et de vous raconter mes petites anecdotes ainsi que les adresses qui ont retenu mon attention.A bientôt,Anaïs Tokyo, je t'aime.
Tokyo, je t'aime.

Tokyo, je t'aime.

Shibuya crossing

Tokyo, je t'aime.

Kiddy Land


Tokyo, je t'aime.

Calico Cat Café

Tokyo, je t'aime.Tokyo, je t'aime.

Tokyo, je t'aime.

Genki Sushi

Tokyo, je t'aime.

Odaiba- Rainbow Bridge

Tokyo, je t'aime.

Vue de l'hôtel - Hôtel Grand Arc Hanzomon

Voir les autres voyages: rubrique voyage