La semaine dernière je vous parlais de ma wishlist de rentrée. Je peux vous dire que j'avais déjà craqué sur les derbies à franges. Je les avais même déjà portées ! Et depuis j'avoue que les jours un peu plus frais et gris, je les sors avec beaucoup de plaisir. Avec ses franges amovibles, je peux ainsi jouer sur l'allure de la bête ! Et j'aime beaucoup ! Je crois pouvoir dire sans mentir que ce seront mes chaussures de l'automne (et peut-être même de l'hiver !). Et j'ai hâte de les porter avec un jupe ou une robe.
Alors voilà, un look automnal comme j'aime. Je suis assez look masculin/féminin en général. Après avoir mis longtemps à l'assumer, maintenant je n'ai plus de problème. Il faut dire que je cumule avec mes cheveux courts.
ça me fait penser à cet article de The Mam's Show où Amélie dit que depuis qu'elle a coupé ses cheveux, les choses ont changées : d'abord elle s'est plus affirmée dans sa vie (perso et pro) mais aussi que le regard des gens et des hommes a changé. Moi aussi au départ cela m'a un peu perturbé. Dans l'imaginaire collectif, une femme se doit d'avoir les cheveux longs. Alors qu'en fait on peut tout à fait être féminine avec les cheveux courts. Comme elle, j'aime ce type de coupe qui permet de les coiffer de différentes manières et justement de pouvoir changer de tête quand on en a envie !
Je n'ai jamais eu les cheveux vraiment longs. ma tignasse épaisse et bouclée (oui, je sais on ne dirait pas comme ça) n'est jamais descendue plus bas que mes épaules et quand je revois des photos de moi avec cette longueur, je me dis que non ce n'est pas moi. Moi, c'est cette femme aux cheveux courts qui porte des jeans et des derbies mais qui n'en reste pas moins une femme comme les autres.
Teddy - PimkieTop - Naf NafJan - H&MDerbies - La RedouteSac - Sabrina